La première fois que vous initialisez votre système à partir d'un nouvel environnement d'initialisation, le logiciel Solaris Live Upgrade synchronise cet environnement d'initialisation avec celui qui était actif jusqu'à présent. “Synchroniser” signifie que certains systèmes de fichiers et répertoires critiques peuvent être copiés depuis le dernier environnement actif vers l'environnement en cours d'initialisation. Solaris Live Upgrade n'effectue plus cette synchronisation après le démarrage initial, à moins que vous ne le demandiez à l'invite de synchronisation.
Pour de plus amples informations sur la synchronisation, reportez-vous à la rubrique Synchronisation de fichiers entre les environnements d'initialisation.
Sur un système x86, vous pouvez également procéder à l'activation avec le menu GRUB. Veuillez prendre note des exceptions suivantes :
Si un environnement d'initialisation a été créé avec les versions Solaris 8, 9 ou 10 3/05, cet environnement doit toujours être activé à l'aide de la commande luactivate ou du menu Activate. Ces anciens environnements d'initialisation ne s'affichent pas dans le menu GRUB.
Vous devez utiliser la commande luactivate ou le menu Activate la première fois que vous activez un environnement d'initialisation. Lors de la prochaine initialisation, le nom de cet environnement d'initialisation s'affiche dans le menu principal GRUB. Vous pouvez alors passer à cet environnement d'initialisation en sélectionnant l'entrée appropriée dans le menu GRUB.
Reportez-vous à la section x86 : Activation d'un environnement d'initialisation avec le menu GRUB).
Sélectionnez Activer dans le menu principal de Solaris Live Upgrade.
Entrez le nom de l'environnement d'initialisation que vous souhaitez activer :
Name of Boot Environment: Solaris_10_606 Do you want to force a Live Upgrade sync operations: no |
Vous pouvez choisir de continuer ou de forcer une synchronisation des fichiers.
Appuyez sur Entrée pour poursuivre.
Lors du premier lancement de l'environnement d'initialisation, les fichiers sont automatiquement synchronisés.
Vous pouvez forcer la synchronisation des fichiers, mais utilisez cette fonction avec prudence. Les systèmes d'exploitation de chaque environnement d'initialisation doivent être compatibles avec les fichiers synchronisés. Pour forcer une synchronisation des fichiers, répondez comme suit à la question :
Do you want to force a Live Upgrade sync operations: yes |
utilisez cette option avec prudence, car vous ne maîtrisez peut-être pas tous les changements survenus dans le dernier environnement d'initialisation actif. Par exemple, si vous utilisez Solaris 10 6/06 dans votre environnement d'initialisation actuel et que vous avez réinitialisé Solaris 9 avec une synchronisation forcée, il se peut que les fichiers soient modifiés sur la version 9. Étant donné que les fichiers dépendent de la version du système d'exploitation, l'initialisation de Solaris 9 peut échouer, car les fichiers Solaris 10 6/06 risquent de ne pas être compatibles avec les fichiers Solaris 9.
Appuyez sur F3 pour amorcer le processus d'activation.
Appuyez sur Entrée pour poursuivre.
Le nouvel environnement d'initialisation s'activera à la prochaine réinitialisation.
Pour activer votre environnement d'initialisation inactif, effectuez une réinitialisation :
# init 6 |