Guide d'installation de Solaris 10 6/06: Installation JumpStart personnalisée et installation avancée

Mots-clé de profil root_device

root_device tranche

root_device définit le disque raciine du système. La section Comment déterminer le disque racine d'un système contient des informations supplémentaires.

Dans le cadre de la mise à niveau d'un système, root_device désigne le système de fichiers racine (/) ainsi que les systèmes de fichiers montés par le fichier /etc/vfstab pour être mis à niveau. Vous devez impérativement spécifier root_device si plusieurs systèmes de fichiers racine (/) d'un système peuvent être mis à niveau. Vous devez définir slice dans le format cwt xdys z ou cxd ysz.

Lorsque vous utilisez le mot-clé root_device, tenez compte des informations suivantes :


Exemple 11–26 Mots-clé de profil root_device

root_device c0t0d0s2

Comment déterminer le disque racine d'un système

Le disque racine d'un système est le disque qui contient le système de fichiers racine (/). Dans un profil, vous pouvez utiliser la variable rootdisk à la place du nom d'un disque, que le programme JumpStart considère alors comme disque racine du système. Le Tableau 11–8 explique comment le programme JumpStart détermine le disque d'initialisation du système pour l'installation.


Remarque –

le programme JumpStart ne détermine la taille du disque racine d'un système que dans le cas d'une installation initiale. Vous ne pouvez pas modifier le disque racine d'un système au cours d'une mise à niveau.


Tableau 11–8 Procédure de détermination du disque racine d'un système par JumpStart (installation initiale)

Transfert 

Action 

Si le mot-clé root_device est spécifié dans le profil, le programme JumpStart associe rootdisk au périphérique racine.

Si vous n'avez pas défini rootdisk et que le mot-clé boot_device est spécifié dans votre profil, le programme JumpStart associe rootdisk au périphérique d'initialisation.

Si rootdisk n'est pas défini et qu'une entrée filesys c wtxd ysz size / est définie dans le profil, le programme JumpStart affecte à rootdisk le disque défini dans l'entrée.

Si vous n'avez pas défini rootdisk et qu'une entrée rootdisk.sn figure dans le profil, le programme JumpStart recherche un système de fichiers racine existant sur la tranche spécifiée des disques du système, dans l'ordre de sonde du noyau. Le programme JumpStart considère alors le disque qu'il trouve comme rootdisk.

Si vous n'avez pas défini rootdisk mais que partitioning existing figure dans votre profil, le programme JumpStart recherche un système de fichiers racine existant sur les disques du système, dans l'ordre de sonde du noyau. Une erreur survient s'il ne trouve aucun système de fichiers racine ou s'il en trouve plusieurs. S'il trouve un système de fichiers racine, le programme JumpStart considère le disque correspondant comme rootdisk.

Si rootdisk n'est pas défini, le programme JumpStart affecte à rootdisk le disque où le système de fichiers racine (/) est installé.