Notes de version de Solaris 10 6/06

x86 : L'arrêt logiciel du système n'est pas pris en charge dans le système d'exploitation Solaris sur x86 (4873161, 5043369)

Le système d'exploitation Solaris sur x86 ne prend pas en charge l'arrêt logiciel du système provoqué par une commande. Une commande d'arrêt équivaut à appuyer sur le bouton de marche/arrêt pour mettre le système hors tension. Sur les systèmes x86, l'exécution de cette commande pendant le fonctionnement du système d'exploitation Solaris éteint immédiatement l'ordinateur sans arrêter correctement le système d'exploitation. Cet arrêt incorrect peut endommager le système de fichiers.

Solution : avant d'éteindre l'ordinateur, arrêtez d'abord le système d'exploitation. Procédez comme suit :

  1. Prenez le rôle de superutilisateur.

  2. Utilisez une des commandes disponibles pour arrêter correctement le système d'exploitation Solaris, par exemple les commandes init, halt ou shutdown. Par exemple :


    # shutdown
    
  3. Après l'arrêt complet du système d'exploitation, vous pouvez éteindre l'ordinateur de l'une des deux manières suivantes :

    • Si le système prend en charge l'arrêt logiciel, exécutez la commande pour éteindre l'ordinateur.

    • Si le système ne prend pas en charge l'arrêt logiciel, éteignez manuellement l'ordinateur à l'aide de l'interrupteur.

Pour plus d'informations sur les commandes permettant d'arrêter le système d'exploitation, consultez les pages de manuels des commandes init(1M), halt(1M) et shutdown(1M). Pour plus d'informations concernant la mise hors tension de votre système, reportez-vous aux manuels du système.