Notes de version de Solaris 10 6/06

Service Management Facility

Cette section décrit les problèmes liés au module de gestion des services de Solaris 10. Pour plus d'informations sur cette nouvelle fonction dans le système d'exploitation Solaris, reportez_vous à la rubrique Solaris Service Manager du Nouveautés de Solaris 10.

Les services d'impression sont en mode hors ligne par défaut (5100134)

Lorsqu'un hôte ne dispose pas d'imprimantes locales configurées, deux services d'impression, ipp-listener et rfc1179, sont définis par défaut sur hors ligne. Ces services sont automatiquement en ligne une fois que les imprimantes locales sont configurée sur l'hôte. Les paramètres hors ligne de ces services n'indiquent aucune erreur. Par conséquent, aucune intervention de l'utilisateur n'est nécessaire.

Solution : Aucune.

Le démon keyserv désactive certains services du système de fichiers (5084183)

Sur les systèmes qui n'utilisent aucun service d'information réseau (NIS) ou aucun service de noms NIS+, les services NFS et autofs sont désactivés. Ce problème est dû à la dépendance de ces services par rapport au démon keyserv. Le démon keyserv s'appuie sur le nom de domaine RPC, qui n'est pas appliqué sur les systèmes n'utilisant ni les services NIS, ni les services NIS+. Par conséquent, l'échec du démon keyserv désactive les services NFS et autofs.

Solution : pour activer les services, procédez comme suit :

  1. Prenez le rôle de superutilisateur.

  2. Exécutez les commandes suivantes\~:


    # svcadm disable network/rpc/keyserv
    # svcadm disable -t network/nfs/client:default
    # svcadm enable network/nfs/client:default
    # svcadm disable -t network/nfs/server:default
    # svcadm enable network/nfs/server:default
    # svcadm disable -t network/rpc/gss:ticotsord
    # svcadm enable network/rpc/gss:ticotsord
    

Les invites de connexion s'affichent parfois avant que les systèmes de fichiers ne soient montés (5082164)

Lors du démarrage d'un système, il arrive parfois que les services de connexion, tels que la connexion à la console ou une connexion ssh, démarrent avant que les systèmes de fichiers distants et les services d'attribution de noms soient disponibles. Par conséquent, il peut arriver que le nom de l'utilisateur ne soit pas reconnu ou que le répertoire d'accueil de l'utilisateur ne soit pas disponible.

Solution : si l'erreur se produit, attendez quelques secondes, puis reconnectez-vous. Vous pouvez également vous connecter à partir d'un compte local pour visualiser l'état du système.