Les bogues de réseau suivants s'appliquent à la version Solaris\~10.
L'initiateur Solaris iSCSI ne prend pas en charge les unités logiques avec un LUN supérieur à 255. Aucun message d'erreur ne s'affiche.
Solution :
Modifiez les numéros d'unités logiques du périphérique cible pour qu'ils soient inférieurs à 255.
Les HBA P2 S3 QLogic 4 Go traitent les numéros LUN supérieurs à 255 différemment des HBA QLogic 2 Go. Le message d'erreur suivant apparaît :
Customer cannot have a lun number greater than 255. |
Solution :
N'attribuez pas de LUN supérieur à 255 sur un port lors de la connexion aux HBA QLogic.
Lorsque vous vous enregistrez sur un système d'exploitation Solaris 10 6/06 pour la gestion à distance des mises à jour via Sun Update Connection, vos informations système s'affichent. Si votre système comporte plusieurs cartes Ethernet, la même adresse MAC s'affiche pour toutes les cartes. Aucun message d'erreur ne s'affiche.
Solution : Aucune.
Les programmes soixante-quatre bits qui créent les sockets PF_ROUTE et qui analysent le contenu des messages RTM_IFINFO dans la structure if_msghdr_t risquent de ne pas fonctionner correctement à moins qu'ils ne soient recompilés.
Dans cette version de Solaris, la transmission IP est désactivée par défaut. Cette configuration s'applique à IPv4 et IPv6 indépendamment des autres configurations du système. Les systèmes avec plusieurs interfaces IP, qui transmettaient les paquets IP, ne disposent plus par défaut de cette fonction automatique. Pour activer la transmission IP sur des systèmes à multi-hébergement, les administrateurs doivent manuellement effectuer davantage d'opérations de configuration.
Solution : la commande routeadm active la transmission IP. Les modifications apportées à la configuration résultant de l'utilisation de la commande routeadm persistent après plusieurs réinitialisations du système.
Pour activer le transfert IPv4, saisissez routeadm -e ipv4-forwarding .
Pour activer le transfert IPv6, saisissez routeadm -e ipv6-forwarding .
Pour appliquer la configuration de transmission IP activée au système en cours de fonctionnement, tapez routeadm -u.
Pour plus d'informations sur le transfert IP, reportez-vous à la page man routeadm(1M).
Generic LAN Driver Version 3 (GLDv3) définit incorrectement la longeur de champ des cadres LLC (Logical Link Control). Par conséquent, les protocoles qui dépendent de la technologie LLC (AppleTalk; par exemple) ne fonctionnent pas correctement. Aucun message d'erreur ne s'affiche. Le problème affecte les contrôleurs d'interface réseau suivants :
bge
e1000g
xge
Solution : Aucune.
Vous pouvez configurer une zone de manière que l'adresse IP de la zone fasse partie d'un groupe de multiacheminement sur réseau IP. La documentation du processus de configuration est disponible sous la rubrique How to Extend IP Network Multipathing Functionality to Non-Global Zones du System Administration Guide: Solaris Containers-Resource Management and Solaris Zones.
Lorsque toutes les interfaces réseau du groupe de multiacheminement sur réseau IP échouent, une zone ne s'initialise pas si elle comporte une adresse IP faisant partie de ce groupe.
L'exemple suivant montre le résultat obtenu si vous tentez d'initialiser la zone.
# zoneadm -z my-zone boot zoneadm: zone 'my-zone': bge0:1: could not set default interface for multicast: Invalid argument zoneadm: zone 'my-zone': call to zoneadmd failed |
Solution : réparez au moins une interface réseau dans le groupe.
Les cibles Internet SCSI (iSCSI) risquent de signaler des erreurs de contrôle de redondance cyclique (CRC, cyclic redundancy check) lorsque des DataDigests sont activés. Les applications utilisateur qui mettent à jour les tampons d'entrée/sortie après la transmission vers l'initiateur iSCSI risquent d'entraîner un mauvais calcul du CRC. Lorsque la cible renvoie une erreur CRC, l'initiateur iSCSI retransmet les données avec le CRC DataDigest correct. L'intégrité des données est préservée. Néanmoins, cela affecte les performances du système en matière de transfert des données. Aucun message d'erreur ne s'affiche.
Solution : N'utilisez pas l'option DataDigest.
Lors de l'initialisation du système, il peut arriver que plusieurs instances ne se connectent pas à leur instance Émulation LAN (LANE, LAN Emulation) si plus de huit instances LANE se trouvent sur un seul adaptateur. Ce bogue ne se produit pas au niveau multiutilisateur.
Solution : pour réinitialiser votre réseau SunATM, procédez comme suit :
Vérifiez le problème en exécutant une commande lanestat - a.
La valeur VCI (Virtual Circuit Identifier) des instances qui ne sont pas connectées est 0 pour le serveur LES (LAN Emulation Server ) et le serveur BUS (Broadcast and Unknown Address Server).
Arrêtez et redémarrez le réseau SunATM.
# /etc/init.d/sunatm stop # /etc/init.d/sunatm start |
Réinitialisez les masques de réseau ou d'autres configurations réseau pour les interfaces SunATM.
Si vous configurez plusieurs tunnels IP entre deux noeuds IP et validez ip_strict_dst_multihoming ou d'autres filtres IP, cela peut entraîner une perte de paquets.
Solution : Choisissez :
Commencez par configurer un seul tunnel entre deux noeuds IP. Ajoutez des adresses au tunnel au moyen de la commande ifconfig et de l'option addif.
Ne validez pas ip_strict_dst_multihoming sur des tunnels entre deux noeuds IP.