Manuel de suivi dynamique Solaris

Activations anonymes

Pour créer une activation anonyme, utilisez l'option -A avec un appel dtrace(1M) spécifiant les sondes, prédicats, actions et options requis. dtrace ajoute une série de propriétés de pilote correspondant à votre requête à la configuration du pilote dtrace(7D), généralement /kernel/drv/dtrace.conf. Ces propriétés sont lues par le pilote dtrace(7D) lors de son chargement. Le pilote active les sondes spécifiées et crée un état anonyme à associer avec la nouvelle activation. Habituellement, le pilote dtrace(7D) est chargé à la demande, à l'instar de tous les pilotes agissant en qualité de fournisseurs DTrace. Pour autoriser le suivi pendant l'initialisation, le pilote dtrace(7D) doit être chargé le plus tôt possible. dtrace ajoute les instructions forceload nécessaires à /etc/system (consultez system(4)) pour chaque fournisseur DTrace et pour dtrace(7D) lui-même.

Ensuite, lors de l'initialisation du système, un message est émis par dtrace(7D) pour indiquer que le fichier de configuration a été traité correctement.

Toutes les options peuvent être définies par une activation anonyme, notamment la taille du tampon, la taille de variable dynamique, la taille de spéculation, le nombre de spéculations, etc.

Pour supprimer une activation anonyme, spécifiez -A dans dtrace sans description de sonde.