Manuel de suivi dynamique Solaris

Arguments des sondes

Sondes entry

Les arguments des sondes entry sont identiques à ceux de la fonction du noyau du système d'exploitation correspondant. Il est possible d'accéder à ces arguments dans un mode de saisie en utilisant le tableau args[]. Il est possible d'accéder à ces arguments en tant que int64_t en utilisant arg0 .. Variables argn.

Sondes return

Une fonction donnée ne dispose que d'un seul point d'entrée mais peut présenter de nombreux points différents lors du retour vers le programme appelant. Généralement, vous vous intéressez à la valeur renvoyée par une fonction ou au fait que la fonction est renvoyée vers tous les chemins et pas uniquement le chemin de retour spécifique. FBT collecte donc plusieurs sites de retour d'une fonction dans une sonde unique return. Si le chemin de retour précis présente un intérêt, étudiez la valeur args[0] de la sonde return qui indique le décalage (en octets) de l'instruction de retour dans le texte de la fonction.

Si la fonction a une valeur de retour, celle-ci est stockée dans args[1]. Dans le cas contraire, args[1] n'est pas défini.