Manuel de suivi dynamique Solaris

Noms d'identifiant et mots de passe

Les noms d'identifiant en D comprennent des majuscules et des minuscules, des chiffres et des traits de soulignement, le premier caractère devant être une lettre ou un trait de soulignement. Tous les noms d'identifiant commençant par un trait de soulignement (_) sont réservés aux bibliothèques système du langage D. Vous devez éviter d'utiliser de tels noms dans vos programmes en D. Les programmeurs en langage D attribuent, par convention, des noms combinant majuscules et minuscules aux variables et des noms ne comportant que des majuscules aux constantes.

Les mots-clés du langage D sont des identifiants spéciaux dont l'utilisation est réservée à la syntaxe du langage de programmation elle-même. Ces noms sont toujours spécifiés en minuscules et ne peuvent pas être attribués à des variables du langage D.

Tableau 2–1 Mots-clés de D

auto*

goto*

sizeof

break*

if*

static*

case*

import*+

string+

char

inline

stringof+

const

int

struct

continue*

long

switch*

counter*+

offsetof+

this+

default*

probe*+

translator+

do*

provider*+

typedef

double

register*

union

else*

restrict*

unsigned

enum

return*

void

extern

self+

volatile

float

short

while*

for*

signed

xlate+

D réserve un sur-ensemble de mots-clés en ANSI-C à utiliser comme mots-clés. Les mots-clés réservés pour un usage ultérieur par le langage D sont suivis du symbole “*”. Le compilateur D crée une erreur de syntaxe si vous essayez d'utiliser un mot-clé réservé à un usage ultérieur. Les mots-clés définis par D et non par ANSI-C sont suivis du symbole “+”. D fournit tous les types et opérateurs disponibles en ANSI-C. L'absence de structures de flux de commande constitue la principale différence dans la programmation D. Les mots-clés associés au flux de commande en ANSI-C sont réservés à un usage ultérieur dans D.