Au cours d'une installation et initialisation via connexion WAN, le programme wanboot-cgi transmet les fichiers suivants :
programme wanboot ;
miniracine de l'initialisation via connexion WAN ;
fichiers JumpStart personnalisés ;
archive Solaris Flash.
Pour activer le programme wanboot-cgi pour la transmission de ces fichiers, ces derniers doivent être stockés dans un répertoire accessible au logiciel du serveur Web. Vous pouvez rendre ces fichiers accessibles en les plaçant dans le répertoire racine document de votre serveur Web.
Le répertoire document racine ou de documents principal permet de stocker sur votre serveur Web les fichiers auxquels vous souhaitez que les clients aient accès. Vous pouvez nommer et configurer ce répertoire dans le logiciel de votre serveur Web. Consultez la documentation de votre serveur Web pour de plus amples informations sur la définition du répertoire document racine sur votre serveur Web.
Plusieurs sous-répertoires peuvent être créés dans ce répertoire afin de stocker les différents fichiers d'installation et de configuration. Vous pouvez par exemple créer des sous-répertoires spécifiques pour chaque groupe de clients à installer. Si vous souhaitez installer plusieurs versions différentes du système d'exploitation Solaris sur votre réseau, il vous est possible de créer un sous-répertoire pour chaque version.
La Figure 10–1 présente une structure simple de répertoire document racine à titre d'exemple. Dans cet exemple, le serveur d'initialisation via connexion WAN et le serveur d'installation sont sur la même machine. Le serveur utilise le logiciel de serveur Web Apache.
Cet exemple de répertoire document utilise la structure suivante :
Le répertoire /opt/apache/htdocs est le répertoire document racine.
Le répertoire de la miniracine de l'initialisation via une connexion WAN (miniroot) contient la miniracine de l'initialisation via une connexion WAN.
Le répertoire Solaris Flash (flash) contient les fichiers JumpStart personnalisée nécessaires à l'installation du client et du sous-répertoire archives. Le répertoire archives contient l'archive Solaris 10 11/06 Flash.
Si le serveur d'initialisation via connexion WAN et le serveur d'installation sont sur des systèmes différents, le répertoire flash peut être stocké sur le serveur d'installation. Assurez-vous alors que ces fichiers et répertoires sont accessibles au serveur d'initialisation via connexion WAN.
Pour de plus amples informations sur la procédure de création du répertoire document racine, reportez-vous à la documentation de votre serveur Web. Pour plus d'informations sur la création et le stockage de ces fichiers d'installation, reportez-vous à la section Création des fichiers d'installation JumpStart personnalisés.