On appelle profil un fichier texte qui indique au programme JumpStart personnalisé comment installer le logiciel Solaris sur un système. Un profil définit les éléments objets de l'installation ; le groupe de logiciels à installer, par exemple.
Pour de plus amples informations sur la création de profils, reportez-vous à la section Création d’un profil du Guide d’installation de Solaris 10 11/06: installation JumpStart personnalisée et installation avancée.
Pour créer un profil, suivez les étapes ci-dessous.
Créez le fichier sysidcfg du client. Reportez-vous à la section Création du fichier sysidcfg pour connaître les instructions détaillées.
Créez un fichier texte sur le serveur d'installation. Donnez un nom significatif à votre fichier.
Vérifiez que le nom du profil reflète la manière dont vous allez utiliser le profil pour installer le logiciel Solaris sur un système. Vous pouvez, par exemple, nommer vos profils basic_install, eng_profile ou user_profile.
Ajoutez des mots-clés de profil et leur valeur dans le profil ainsi créé.
Les mots-clés et leurs valeurs sont répertoriés à la section Mots-clés et valeurs des profils du Guide d’installation de Solaris 10 11/06: installation JumpStart personnalisée et installation avancée.
les mots-clés de profil et leur valeur tiennent compte des minuscules et des majuscules.
Enregistrez le profil à un emplacement accessible au serveur d'initialisation via connexion WAN.
Enregistrez le profil à l'un des emplacements indiqués ci-dessous.
Si le serveur d'initialisation via une connexion WAN et le serveur d'installation sont hébergés sur la même machine, enregistrez ce fichier dans le sous-répertoire flash du répertoire document racine du serveur d'initialisation via une connexion WAN.
Si le serveur d'initialisation via connexion WAN et le serveur d'installation ne sont pas sur la même machine, enregistrez ce fichier dans le sous-répertoire flash du répertoire document racine du serveur d'installation.
Vérifiez que le profil figure dans root et que le degré de permission est réglé sur 644.
(Facultatif) Testez le profil.
La section Test d’un profil du Guide d’installation de Solaris 10 11/06: installation JumpStart personnalisée et installation avancée contient des informations sur les tests de profils.
Dans l'exemple suivant, le profil indique que le programme JumpStart personnalisée extrait les archives Solaris Flash à partir d'un serveur HTTP sécurisé.
# profile keywords profile values # ---------------- ------------------- install_type flash_install archive_location https://192.168.198.2/sol_10_sparc.flar partitioning explicit filesys c0t1d0s0 4000 / filesys c0t1d0s1 512 swap filesys c0t1d0s7 free /export/home
La liste suivante décrit quelques mots-clés et quelques valeurs issus de cet exemple.
Le profil installe une archive Solaris Flash sur le système clone. Tous les fichiers sont écrasés, comme dans une installation initiale.
L'archive compressée Solaris Flash est extraite à partir d'un serveur HTTP sécurisé.
Les tranches des systèmes de fichiers sont déterminées par le mot-clé filesys, associé à la valeur explicit. La taille de la racine (/) est basée sur la taille de l'archive Solaris Flash. La taille de swap est réglée en fonction des besoins. Ce système de fichiers est installé sur c0t1d0s1. /export/home est basé sur l'espace de disque restant. /export/home est installé sur c0t1d0s7.
Une fois le profil créé, vous devez créer et valider le fichier rules. Pour plus d'instructions, reportez-vous à la section Création d'un fichier rules.
Pour de plus amples informations sur la création de profils, reportez-vous à la section Création d’un profil du Guide d’installation de Solaris 10 11/06: installation JumpStart personnalisée et installation avancée.
Les mots-clés et leurs valeurs sont décrits en détails à la section Mots-clés et valeurs des profils du Guide d’installation de Solaris 10 11/06: installation JumpStart personnalisée et installation avancée.