Guide d'installation de Solaris 10 11/06: Solaris Live Upgrade et planification de la mise à niveau

ProcedureMise à jour à l'aide d'un profil et de Solaris Live Upgrade (interface de ligne de commande)

Cette procédure vous guide pas à pas tout au long de la mise à niveau d'un système d'exploitation à l'aide d'un profil.

Si vous voulez installer une archive Solaris Flash en utilisant un profil, reportez-vous à la section Installation d'une archive Solaris Flash à l'aide d'un profil (interface de ligne de commande).

Si vous avez ajouté des environnements linguistiques au profil, veillez à avoir prévu un espace disque supplémentaire sur l'environnement d'initialisation que vous avez créé.


Attention – Attention –

Lorsque vous installez le système d'exploitation Solaris à l'aide d'une archive Solaris Flash, cette dernière ainsi que le support d'installation doivent contenir la même version de système d'exploitation. Si, par exemple, l'archive est un système d'exploitation Solaris 10 et que vous utilisez un support DVD, vous devez utiliser le support DVD Solaris 10 DVD pour installer l'archive. Si les versions de système d'exploitation ne correspondent pas, l'installation sur le système cible échoue. Des systèmes d'exploitation identiques sont requis lorsque vous utilisez le mot-clé ou la commande ci-après :


  1. Installez les packages SUNWlur et SUNWluu de Solaris Live Upgrade sur votre système. Ces packages doivent provenir de la version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau. Pour les procédures étape par étape, reportez-vous à la section Pour installer Solaris Live Upgrade avec la commande pkgadd .

  2. Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle équivalent.

    Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour plus d'informations sur les rôles, reportez-vous à la section Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.

  3. Créez un profil.

    Pour obtenir la liste des mots-clés utilisables dans un profil Solaris Live Upgrade, reportez-vous à la section Création d'un profil en vue de son utilisation à l'aide de Solaris Live Upgrade.

  4. Type :


    # luupgrade -u -n nom_BE -s  chemin_image_os -j chemin_profil
    
    -u

    Met à niveau une image de système d'exploitation sur un environnement d'initialisation.

    -n nom_BE

    Indique le nom de l'environnement d'initialisation que vous souhaitez mettre à niveau.

    -s chemin_image_os

    Indique le chemin d'accès au répertoire comportant une image du système d'exploitation. Ce répertoire peut se trouver sur un média d'installation, tel qu'un DVD-ROM ou un CD-ROM, ou il peut s'agir d'un répertoire NFS ou UFS.

    -j chemin_profil

    Chemin menant vers un profil. Le profil doit se trouver dans le répertoire d'une machine locale. Pour plus d'informations sur la création d'un profil, reportez-vous à la section Création d'un profil en vue de son utilisation à l'aide de Solaris Live Upgrade.

    L'environnement d'initialisation est prêt à être activé.


Exemple 5–10 Mise à jour d'un environnement d'initialisation à l'aide d'un profil JumpStart personnalisé (interface de ligne de commande)

Dans cet exemple, l'environnement d'initialisation second_disk est mis à niveau à l'aide d'un profil. L'option -j s'utilise pour accéder au profil. L'environnement d'initialisation est alors prêt à être activé. Pour créer un profil, reportez-vous à la section Création d'un profil en vue de son utilisation à l'aide de Solaris Live Upgrade. La commande pkgadd ajoute les packages Solaris Live Upgrade de la version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau.


# pkgadd -d /server/packages SUNWlur SUNWluu
# luupgrade -u -n second_disk \ 
-s /net/installmachine/export/solarisX/OS_image \ 
-j /var/tmp/profile