L'image du système d'exploitation étant sur plusieurs CD, vous devez utiliser cette procédure de mise à niveau. utilisez la commande luupgrade avec l'option --i pour installer tout autre CD.
Installez les packages SUNWlur et SUNWluu de Solaris Live Upgrade sur votre système. Ces packages doivent provenir de la version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau. Pour les procédures étape par étape, reportez-vous à la section Pour installer Solaris Live Upgrade avec la commande pkgadd .
Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle équivalent.
Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour plus d'informations sur les rôles, reportez-vous à la section Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.
Indiquez l'environnement d'initialisation que vous souhaitez mettre à niveau, ainsi que le chemin d'accès au logiciel d'installation en entrant :
# luupgrade -u -n nom_BE -s chemin_image_os |
Met à niveau une image de système d'exploitation sur un environnement d'initialisation.
Indique le nom de l'environnement d'initialisation que vous souhaitez mettre à niveau.
Indique le chemin d'accès au répertoire comportant une image du système d'exploitation.
Une fois que le programme d'installation a exploité le contenu du premier CD, insérez le second CD.
Cette étape est identique à la précédente, si ce n'est que l'option -u est remplacée par l'option -i. Exécutez le programme d'installation du second CD à partir des menus ou en mode texte.
Cette commande exécute le programme d'installation du second CD à partir des menus.
# luupgrade -i -n nom_BE -s chemin_image_os |
Cette commande exécute le programme d'installation du second CD en mode texte et ne requiert aucune intervention de l'utilisateur.
# luupgrade -i -n nom_BE -s chemin_image_os -O '-nodisplay -noconsole' |
Installe des CD supplémentaires. Le logiciel recherche un programme d'installation sur le support indiqué et l'exécute. Le programme d'installation est indiqué par -s.
Indique le nom de l'environnement d'initialisation que vous souhaitez mettre à niveau.
Indique le chemin d'accès au répertoire comportant une image du système d'exploitation.
(Facultatif) Exécute le programme d'installation du second CD en mode texte et ne requiert aucune intervention de l'utilisateur.
Répétez l'Étape 4 et l'Étape 5 pour chaque CD à installer.
L'environnement d'initialisation est prêt à être activé. Reportez-vous à la rubrique Activation d'un environnement d'initialisation
Dans cet exemple, c'est l'environnement d'initialisation second_disk qui est mis à niveau, alors que l'image d'installation réside sur deux CD : CD Logiciel Solaris - 1 et CD Logiciel Solaris - 2. L'option -u détermine s'il reste suffisamment d'espace pour tous les packages du jeu de CD. L'option -O ainsi que les options -nodisplay et -noconsole empêchent l'affichage de l'interface utilisateur en mode caractère après la lecture du second CD et l'utilisateur n'est pas invité à entrer des informations. N'utilisez pas ces options si vous souhaitez afficher l'interface.
Installez les packages Solaris Live Upgrade de la version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau.
# pkgadd -d /server/packages SUNWlur SUNWluu |
Insérez le CD Logiciel Solaris - 1 et entrez :
Pour les systèmes SPARC :
# luupgrade -u -n second_disk -s /cdrom/cdrom0/s0 |
For x86 based systems:
# luupgrade -u -n second_disk -s /cdrom/cdrom0/ |
Insérez le CD Logiciel Solaris - 2 et entrez les données suivantes :
# luupgrade -i -n second_disk -s /cdrom/cdrom0 -O '-nodisplay \ -noconsole' Répétez cette étape pour chaque CD requis. |
Répétez l'étape précédente pour chaque CD que vous souhaitez installer.