La procédure suivante bascule vers un nouvel environnement d'initialisation qu'elle définit comme l'environnement d'initialisation en cours d'exécution.
Sur un système x86, vous pouvez également procéder à l'activation avec le menu GRUB. Veuillez prendre note des exceptions suivantes :
Si un environnement d'initialisation a été créé avec les versions Solaris 8, 9 ou 10 3/05, cet environnement doit toujours être activé à l'aide de la commande luactivate ou du menu Activate. Ces anciens environnements d'initialisation ne s'affichent pas dans le menu GRUB.
Vous devez utiliser la commande luactivate ou le menu Activate la première fois que vous activez un environnement d'initialisation. Lors de la prochaine initialisation, le nom de cet environnement d'initialisation s'affiche dans le menu principal GRUB. Vous pouvez alors passer à cet environnement d'initialisation en sélectionnant l'entrée appropriée dans le menu GRUB.
Reportez-vous à la section x86 : activation d'un environnement d'initialisation avec le menu GRUB).
Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle équivalent.
Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour plus d'informations sur les rôles, reportez-vous à la section Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.
Pour activer l'environnement d'initialisation, entrez :
# /sbin/luactivate nom_BE |
Indique le nom de l'environnement d'initialisation qui sera activé.
Réinitialisez le système
# init 6 |
N'utilisez que les commandes init ou shutdown pour la réinitialisation. Si vous utilisez les commandes reboot, halt ou uadmin, le système ne changera pas d'environnement d'initialisation. Le dernier environnement d'initialisation actif est réinitialisé.
Dans cet exemple, c'est l'environnement d'initialisation second_disk qui est activé à la prochaine réinitialisation.
# /sbin/luactivate second_disk # init 6 |