Notes de version Solaris 10 11/06

Affichage d'étiquettes incorrectes par les outils d'administration de Solaris Trusted Extensions (6478436)

Il arrive que les outils d'administration de Solaris Trusted Extensions tels que Solaris Management Console (SMC) et tninfo n'affichent pas les étiquettes ADMIN_LOW et ADMIN_HIGH . Les étiquettes PUBLIC et CNF : RESTRICTED risquent de s'afficher à la place.

Cet affichage incorrect peut entraîner une mauvaise configuration du système. Par exemple, si SMC affiche une étiquette PUBLIC pour une zone dont l'étiquette par défaut doit être de type ADMIN_LOW, le démarrage de la zone en question échoue.

L'affichage de la vue EXTERNAL au lieu de INTERNAL (vue réelle par défaut) est à l'origine de cette erreur. ADMIN_LOW est alors élevé au niveau de l'étiquette utilisateur minimale tandis que ADMIN_HIGH est abaissé. Les outils d'administration affichent donc des étiquettes dont les niveaux ADMIN_LOW et ADMIN_HIGH sont erronés.

Solution : procédez comme suit :

  1. Installez Solaris Trusted Extensions sans réinitialiser le système.

  2. Modifiez le fichier label encodings. Le fichier label_encodings par défaut est /etc/security/tsol/label_encodings. Ajoutez la ligne suivante à la section LOCAL DEFINITIONS :


    Default Label View is Internal;