Depuis la version Solaris 10 8/07, il est désormais possible de définir le nom de domaine NFS version 4 pendant l'installation du système d'exploitation Solaris. Auparavant, le nom de domaine NFS était défini lors du premier redémarrage suivant l'installation.
Cette nouvelle fonctionnalité a les conséquences suivantes sur l'installation :
La commande sysidtool intègre un programme sysidnfs4 évolué. Le programme sysidnfs4 est maintenant exécuté pendant la phase d'installation afin de déterminer si un domaine NFSv4 a été configuré pour le réseau.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel sysidtool(1M) et sysidnfs4(1M).
Lors d'une installation interactive, le nom de domaine NFSv4 par défaut dérivé automatiquement du système d'exploitation est communiqué à l'utilisateur. Celui-ci peut accepter la valeur par défaut ou spécifier un autre nom de domaine NFSv4.
Dans le cadre d'une installation Solaris JumpStart, un nouveau mot-clé est disponible dans le fichier sysidcfg. L'utilisateur peut donc attribuer une valeur au domaine NFSv4 à l'aide de ce nouveau mot-clé, nfs4_domain.
Pour plus d'informations sur ce nouveau mot-clé, reportez-vous à la page de manuel sysidnfs4(1M). Cette page de manuel propose également un exemple d'utilisation du nouveau mot-clé.
Pour plus d'informations sur la configuration du nom de domaine NFSv4, reportez-vous au System Administration Guide: Network Services