Guide d'installation de Solaris 10 8/07 : Installations réseau

ProcedureProcédure de vérification de la prise en charge de l'initialisation via une connexion WAN par l'OBP client

La procédure décrite ci-après indique comment déterminer si cela est le cas.

  1. Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle équivalent.

    Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour de plus amples informations sur les rôles, reportez-vous à la section Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.

  2. Vérifiez que les variables de configuration de l'OBP prennent en charge l'initialisation via connexion WAN.


    # eeprom | grep network-boot-arguments
    
    • Si la variable network-boot-arguments s'affiche ou si la commande précédente renvoie le résultat network-boot-arguments: data not available, l'OBP prend en charge les installations et initialisations via connexion WAN. Il n'est pas nécessaire de mettre à jour l'OBP avant de procéder à l'installation et initialisation via connexion WAN.

    • Si la commande précédente ne renvoie aucun résultat, l'OBP ne prend pas en charge les installations et initialisations via une connexion WAN. Vous devez effectuer une des tâches indiquées ci-dessous.

      • Mettez à jour l'OBP client. Pour les clients OBP capables de prendre en charge les installations avec initialisation WAN, consultez la documentation du système pour connaître la procédure de mise à jour de l'OBP.


        Remarque –

        Certains clients OBP ne prennent pas en charge l'initialisation via la connexion WAN. Si c'est le cas de votre client, utilisez l'option suivante.


      • Une fois les préparatifs terminés, effectuez l'installation et initialisation via une connexion WAN à partir du Logiciel Solaris CD1 ou du DVD. Cette option fonctionne pour tout client OBP ne prenant pas en charge l'initialisation WAN.

        Pour obtenir des instructions sur l'initialisation du client à partir de CD1, reportez-vous à la section Installation et initialisation via une connexion WAN avec un CD local. Pour poursuivre les préparatifs de l'installation et de l'initialisation via une connexion WAN, reportez-vous à la section Création de la hiérarchie /etc/netboot sur le serveur d'initialisation via une connexion WAN.


Exemple 11–2 Vérification de la prise en charge de l'initialisation via connexion WAN par l'OBP client

La commande suivante indique comment vérifier la prise en charge de l'initialisation via connexion WAN par l'OBP client.


# eeprom | grep network-boot-arguments
network-boot-arguments: data not available

Dans cet exemple, le résultat network-boot-arguments: data not available indique que l'OBP du client prend en charge l'initialisation via connexion WAN.


Poursuite de l'installation et initialisation via une connexion WAN

Après avoir vérifié que l'OBP client prend en charge l'initialisation via une connexion WAN, copiez le programme wanboot sur le serveur d'initialisation via une connexion WAN. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation du programme wanboot sur le serveur d'initialisation via connexion WAN.

Si l'OBP client ne prend pas en charge l'initialisation via une connexion WAN, il n'est pas nécessaire de copier le programme wanboot sur le serveur correspondant. Vous devez fournir le programme wanboot au client sur un CD local. Pour continuer l'installation, reportez-vous à la section Création de la hiérarchie /etc/netboot sur le serveur d'initialisation via une connexion WAN.

Voir aussi

Pour de plus amples informations sur la commande setup_install_server, reportez-vous au Chapitre 4, Installation réseau - Présentation.