Au cours de l'installation, le programme wanboot-cgi recherche les informations client dans le répertoire /etc/netboot du serveur d'initialisation via une connexion WAN. Le programme wanboot-cgi convertit ces informations dans le système de fichiers d'initialisation via connexion WAN, puis transmet ce dernier au client. Vous pouvez créer des sous-répertoires dans le répertoire /etc/netboot afin de personnaliser votre installation via une connexion WAN. Utilisez les structures de répertoire suivantes pour définir le mode de partage des informations de configuration entre les clients que vous souhaitez installer.
Configuration globale : si vous souhaitez que les informations de configuration soient partagées par tous les clients sur le réseau, stockez les fichiers à partager dans le répertoire /etc/netboot.
Configuration réseau : si vous souhaitez que les informations de configuration ne soient partagées que par les ordinateurs d'un sous-réseau donné, stockez les fichiers de configuration à partager dans le répertoire /etc/netboot. Faites en sorte que les répertoires suivent cette convention d'attribution de nom :
/etc/netboot/ip_réseau |
Dans cet exemple, ip_réseau est l'adresse IP du sous-réseau du client. Si vous souhaitez par exemple que tous les systèmes du sous-réseau dont l'adresse IP est 192.168.255.0 partagent les mêmes fichiers de configuration, créez un répertoire /etc/netboot/192.168.255.0 pour y stocker les fichiers de configuration.
Configuration propre à un client : si vous souhaitez qu'un seul client utilise le système de fichiers d'initialisation, stockez les fichiers de ce dernier dans un sous-répertoire de /etc/netboot. Faites en sorte que les répertoires suivent cette convention d'attribution de nom :
/etc/netboot/ip_réseau/ID_client |
Dans cet exemple, ip_réseau est l'adresse IP du sous-réseau. ID_client est l'ID du client que lui a assigné le serveur DHCP ou un ID client défini par l'utilisateur. Si vous souhaitez par exemple qu'un système dont l'ID client est 010003BA152A42 sur le sous-réseau 192.168.255.0, utilise des fichiers de configuration spécifiques, créez un répertoire /etc/netboot/192.168.255.0/010003BA152A42 . pour y stocker les fichiers appropriés.