Lors de la création de scripts autres que le script de réinitialisation, suivez les directives ci-après pour éviter toute corruption ou toute perturbation du système d'exploitation. Ces directives permettent d'utiliser Solaris Live Upgrade, qui crée un nouvel environnement d'initialisation pour le système d'exploitation. Vous pouvez installer le nouvel environnement d'initialisation à l'aide d'une archive lorsque le système actuel est en cours d'exécution.
Ces directives ne portent pas sur les scripts de réinitialisation qui sont autorisés à exécuter des démons ou à effectuer d'autres types de modifications sur le système de fichiers (/) racine.
Les scripts ne doivent pas affecter le système en cours d'exécution. Le système d'exploitation en cours d'exécution peut ne pas coïncider avec celui en cours d'exécution lors de l'installation de l'archive Solaris Flash.
Les scripts ne doivent ni démarrer ni arrêter de processus démon.
Les scripts ne doivent pas dépendre de la sortie de commandes telles que ps, truss ou uname, qui dépendent du système d'exploitation. Ces commandes fournissent des informations sur le système en cours d'exécution.
Les scripts ne doivent pas envoyer de signaux, sous peine d'affecter toute procédure en cours d'exécution.
Les scripts peuvent utiliser les commandes UNIX standard telles que expr, cp et ls qui facilitent la création de scripts shell.
Pour consulter la présentation de Solaris Live Upgrade, reportez-vous au Chapitre 2, Solaris Live Upgrade – Présentation du Guide d’installation de Solaris 10 8/07 : Solaris Live Upgrade et planification de la mise à niveau.