Les fonctions d'installation de ZFS suivantes sont disponibles dans cette version de Solaris :
Le programme interactif d'installation en mode texte de Solaris vous permet d'installer un système de fichiers racine UFS ou ZFS. Le système de fichiers par défaut est toujours UFS pour cette version de Solaris. Vous pouvez accéder au programme interactif d'installation en mode texte d'une des manières suivantes :
SPARC : utilisez la syntaxe suivante à partir du DVD d'installation de Solaris :
ok boot cdrom - text |
SPARC : utilisez la syntaxe suivante lors d'une initialisation à partir du réseau :
ok boot net - text |
x86 : sélectionnez l'option d'installation en mode texte.
Un profil JumpStart personnalisé permet d'accéder aux fonctionnalités suivantes :
Vous pouvez définir un profil pour la création d'un pool de stockage ZFS et désigner un système de fichiers ZFS d'initialisation.
Vous pouvez définir un profil pour identifier une archive Flash d'un pool racine ZFS.
Vous pouvez utiliser la fonction Oracle Solaris Live Upgrade pour migrer d'un système de fichiers racine UFS vers un système de fichiers racine ZFS. Les commandes lucreate et luactivate ont été améliorées afin de prendre en charge les pools et systèmes de fichiers ZFS.
Vous pouvez configurer un pool racine ZFS mis en miroir en sélectionnant deux disques au cours de l'installation. Vous pouvez également créer un pool racine ZFS mis en miroir en connectant d'autres disques une fois l'installation terminée.
Les périphériques de swap et de vidage sont automatiquement créés sur les volumes ZFS dans le pool racine ZFS.
Les fonctions d'installation suivantes ne sont pas disponibles dans la présente version :
La fonction d'installation de l'interface graphique permettant d'installer un système de fichiers racine ZFS n'est actuellement pas disponible.
La fonction d'installation Oracle Solaris Flash pour l'installation d'un système de fichiers racine ZFS n'est pas disponible en sélectionnant l'option d'installation Flash à partir l'option d'installation initiale. Cependant, vous pouvez créer un profil JumpStart pour identifier une archive Flash d'un pool racine ZFS. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation d'un système de fichiers racine ZFS (installation d'archive Oracle Solaris Flash).
Le programme de mise à niveau standard ne peut pas être utilisé pour mettre à niveau votre système de fichiers racine UFS avec un système de fichiers racine ZFS.