La commande zfs get prend en charge les options -H et -o, qui permettent l'exécution de scripts. Vous pouvez utiliser l'option -H pour omettre les informations d'en-tête et pour remplacer un espace par un caractère de tabulation. L'uniformisation des espaces permet de faciliter l'analyse des données. Vous pouvez utiliser l'option -o pour personnaliser la sortie de l'une des façons suivantes :
Le littéral nom peut être utilisé avec une liste séparée par des virgules de propriétés comme l'explique la section Présentation des propriétés ZFS.
Une liste de champs littéraux séparés par des virgules (name, value, property et source) suivi d'un espace et d'un argument. En d'autres termes, il s'agit d'une liste de propriétés séparées par des virgules.
L'exemple suivant illustre la commande permettant de récupérer une seule valeur en spécifiant les options -H et -o de la commande zfs get:
# zfs get -H -o value compression tank/home on |
L'option -p indique les valeurs numériques sous leur forme exacte. Par exemple, 1 Mo serait signalé sous la forme 1000000. Cette option peut être utilisée comme suit :
# zfs get -H -o value -p used tank/home 182983742 |
L'option -r permet de récupérer de manière récursive les valeurs demandées pour l'ensemble des descendants et peut s'utiliser avec toutes les options mentionnées précédemment. Dans l'exemple suivant, les options -H, -o et -r sont spécifiées afin de récupérer le nom du jeu de données ainsi que la valeur de la propriété used pour export/home et ses descendants, tout en excluant les en-têtes dans la sortie :
# zfs get -H -o name,value -r used export/home export/home 5.57G export/home/marks 1.43G export/home/maybee 2.15G |