Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Utilisation du démon d'allocation restrictive sur un système doté de zones

Vous pouvez gérer le mode d'utilisation de la taille résidente définie (RSS) dans une zone en définissant la ressource capped-memory au moment de configurer la zone. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Solaris 10 8/07 : contrôle de la mémoire physique et ressource capped-memory. Il est possible d'exécuter la commande rcapd dans une zone, y compris dans la zone globale, en vue d'imposer des limites de mémoire aux projets de cette zone.

Vous pouvez définir une limite temporaire sur la quantité maximale de mémoire pouvant être utilisée par une zone spécifiée, jusqu'à la prochaine réinitialisation. Reportez-vous à la section Spécification d'une limitation temporaire de ressources pour une zone.

Si vous utilisez la commande rcapd dans une zone dans le but de réguler l'utilisation de la mémoire physique par les processus des projets faisant l'objet de restrictions de ressources, il est indispensable de configurer le démon dans cette zone.

Lorsque vous choisissez des limitations de mémoire pour des applications dans plusieurs zones, le fait qu'elles appartiennent à différentes zones n'a généralement pas d'importance sauf pour les services par zone. Les services par zone ont, en effet, besoin de mémoire. Il faut donc en tenir compte lorsquez vous calculez la quantité de mémoire physique réservée à un système et déterminez les limitations de mémoire.


Remarque –

Vous ne pouvez pas exécuter rcapd dans une zone marquée lx. Il est possible, cependant, d'utiliser le démon de la zone globale pour définir une limitation de mémoire dans la zone marquée.