Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Outils de débogage

Les outils de débogage Solaris tels que DTrace et mdb s'appliquent aux processus Linux exécutés au sein de la zone. Toutefois, les outils eux-mêmes doivent s'exécuter dans la zone globale. Tous les fichiers Core qui sont générés le sont au format Solaris. Seuls les outils Solaris permettent de les déboguer.

DTrace est activé pour les applications Linux par le fournisseur de suivi dynamique lxsyscall DTrace. Celui-ci agit de la même manière que le fournisseur syscall. lxsyscall fournit des sondes qui se déclenchent à chaque entrée ou retour d'un thread via un point d'entrée d'appel système.

Pour plus d'informations sur les options de débogage, voir le manuel Solaris Dynamic Tracing Guide ainsi que les pages de manuel dtrace(1M) et mdb(1). Le manuel Manuel de suivi dynamique Solaris décrit les interfaces publiques prenant en charge la fonction DTrace. La documentation disponible sur le fournisseur syscall s'applique au fournisseur lxsyscall .


Remarque –

Les systèmes de fichiers réseau (NFS) dépendent des services de noms qui sont spécifiques aux zones. Il est donc impossible d'accéder aux NFS qui sont montés hors de la zone courante. Par conséquent, vous n'êtes pas en mesure de déboguer les processus Linux NFS à partir de la zone globale.