Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Construction de zone marquée lx

Cette section s'applique uniquement à la construction initiale de la zone, non au clonage de zones existantes.

Après avoir configuré une zone non globale, vérifiez que la zone peut être installée en toute sécurité sur la configuration du système. Cela étant fait, vous pouvez installer la zone. Les fichiers nécessaires au système de fichiers racine de la zone sont installés sous cette racine par le système. La zone Linux est renseignée à partir de CD, d'images ISO ou d'une archive tar, comme décrit à la section Installation d'une zone marquée lx.

Les ressources spécifiées dans le fichier de configuration sont ajoutées lorsque la zone passe de l'état installé à l'état prêt. Un ID de zone unique est attribué par le système. Les systèmes de fichiers sont montés, les interfaces réseau paramétrées et les périphériques configurés. Le passage de la zone à l'état prêt prépare la plate-forme virtuelle en vue de l'exécution des processus utilisateur.

Toute zone prête ne contient aucun processus utilisateur en cours d'exécution, alors que toute zone en cours d'exécution en contient au moins un. C'est la principale différence entre ces deux états. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel init(1M).

Lorsque la zone est prête, les processus zsched et zoneadmd sont démarrés pour gérer la plate-forme virtuelle.

Démon d'administration des zones zoneadmd

Le démon d'administration des zones, zoneadmd, constitue le processus principal de gestion de la plate-forme virtuelle des zones. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Démon zoneadmd.

Processus de programmation de zone zsched

Le processus de gestion de l'environnement applicatif, zsched, est décrit à la section Ordonnanceur de zone zsched.