Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Un avertissement netmasks s'affiche lors de l'initialisation de la zone

Le message suivant peut s'afficher lorsque vous initialisez la zone d'après la description donnée à la section Initialisation d'une zone:


# zoneadm -z my-zone boot
zoneadm: zone 'my-zone': WARNING: hme0:1: no matching subnet
	found in netmasks(4) for 192.168.0.1; using default of
	255.255.255.0.

Ce message n'est qu'un avertissement. La commande s'est correctement exécutée. Le message indique que le système n'a pas pu trouver le masque de réseau à utiliser pour l'adresse IP spécifiée dans la configuration de la zone.

Pour empêcher qu'il ne s'affiche lors des initialisations suivantes, veillez à ce que les bases de données de masques de réseau correctes soient répertoriées dans le fichier /etc/nsswitch.conf dans la zone globale et qu'au moins l'une d'entre elles contienne le sous-réseau et les masques de réseau à utiliser pour la zone my-zone.

Par exemple, si le fichier /etc/inet/netmasks et la base de données NIS locale sont utilisés dans le cadre de la résolution de masques de réseau au sein de la zone globale, l'entrée correcte dans /etc/nsswitch.conf est la suivante :

netmasks: files nis

Vous pouvez alors ajouter le sous-réseau et les informations de sous-réseau correspondantes pour la zone my-zone au fichier /etc/inet/netmasks pour une utilisation ultérieure.

Pour plus d'informations sur la commande netmasks, reportez-vous à la page de manuel netmasks(4).