Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Impact de l'état des zones sur les opérations sur les patchs et les packages

Le tableau ci-dessous décrit ce qui se produit lorsque les commandes pkgadd, pkgrm, patchadd et patchrm sont exécutées sur un système comportant des zones non globales dans différents états.

Notez que la description de l'état installé a été révisée dans le tableau pour la version Solaris 10 5/08.

État de la zone 

Effet sur les opérations sur les packages et les patchs 

Configuré 

Les outils de gestion des patchs et des packages peuvent être exécutés. Aucun logiciel n'a encore été installé. 

Installée 

Les outils de gestion des patchs et des packages peuvent être exécutés. Lors de l'application de patch ou de package, le système remplace l'état Installé d'une zone par le nouvel état interne Monté. Après application du patch, l'état Installé de la zone est rétabli. 

Notez que l'état Installé de la zone est rétabli immédiatement après la fin du processus zoneadm - z zonename install. Il est impossible d'appliquer un patch ou d'exécuter des commandes de packaging sur une zone en état Installé qui n'a jamais été initialisée. La zone doit être initialisée à l'état d'exécution au moins une fois. Une fois la zone initialisée, puis remise en état Installé à l'aide de la commande zoneadm halt, les commandes d'application de patch et de package peuvent être exécutées.

Prêt 

Les outils de gestion des patchs et des packages peuvent être exécutés. 

En cours d'exécution 

Les outils de gestion des patchs et des packages peuvent être exécutés. 

Incomplet 

Zone en cours d'installation ou de suppression à l'aide de zoneadm. Les outils de gestion des patchs et des packages ne peuvent pas être exécutés. La zone ne peut pas être placée dans un état permettant d'utiliser ces outils.