Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

À propos des zones marquées

Les zones marquées (BrandZ) forment le cadre pour créer des conteneurs qui contiennent des ensembles alternatifs de comportements d'exécution. La marque peut renvoyer à un large éventail d'environnements d'exploitation. Par exemple, la zone non globale peut émuler le système d'exploitation Solaris 8 ou un environnement d'exploitation tel que Linux.

La marque définit l'environnement d'exploitation qu'il est possible d'installer dans la zone et détermine comment le système se comportera au sein de la zone, afin que le logiciel installé dans cette zone fonctionne correctement. En outre, une marque de zone identifie le type correct d'application au lancement de celle-ci. La gestion des zones marquées est assurée par le biais d'extensions des commandes de zones standard. La plupart des procédures d'administration sont identiques à toutes les zones.

Les deux marques suivantes sont prises en charge sur les machines SPARC exécutées sous le système d'exploitation Solaris 10 8/07 ou sous une version ultérieure de Solaris 10 :

Les autres marques prises en charge sur le système d'exploitation Solaris 10 sont les suivantes :

Vous pouvez configurer et installer des zones marquées sur un système Solaris de confiance dont les étiquettes sont activées. Cependant, vous ne pouvez pas initialiser les zones marquées sur cette configuration système.