Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

ProcedureDéfinition du seuil d'allocation restrictive de la mémoire

Il est possible de configurer les seuils d'allocation restrictive de façon à les appliquer uniquement lorsque la mémoire physique mise à la disposition des processus ne suffit plus. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Seuil d'allocation restrictive de la mémoire.

La valeur minimum (valeur par défaut) est de 0. Elle permet d'appliquer systématiquement les seuils d'allocation restrictive. Pour changer la valeur minimum, procédez de la façon suivante.

  1. Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle incluant le profil Gestion des processus.

    Ce profil fait partie des prérogatives de l'administrateur système. Pour savoir comment créer ce rôle et l'assigner à un utilisateur, reportez-vous à la section relative à la gestion RBAC (liste des tâches) du System Administration Guide: Security Services.

  2. Utilisez l'option -c de la commande rcapadm pour redéfinir le niveau d'utilisation de la mémoire physique pour le seuil d'allocation restrictive de la mémoire.


    # rcapadm -c percent
    

    Le pourcentage est compris entre 0 et 100. Les valeurs élevées sont moins restrictives. Autrement dit, une valeur élevée signifie qu'il est possible d'effectuer les charges de travail d'un projet (pour lequel une allocation restrictive de la mémoire a été définie) en s'affranchissant des limitations prévues tant que le seuil d'utilisation de la mémoire du système n'est pas atteint.

Voir aussi

Pour afficher le niveau actuel d'utilisation de la mémoire physique et le seuil d'allocation restrictive, reportez-vous à la section Création d'un rapport sur l'utilisation de la mémoire et le seuil d'allocation restrictive.