Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Présentation de poold

Le contrôleur des ressources des pools, poold, tire parti des cibles système et des statistiques observables pour atteindre les objectifs de performances que vous avez fixés. Ce démon système doit toujours rester actif lorsque l'allocation dynamique des ressources est nécessaire.

Le contrôleur des ressources poold identifie les ressources disponibles et contrôles les charges de travail pour savoir précisément à quel moment les objectifs d'utilisation système ne sont plus remplis. poold considère ensuite des configurations alternatives en termes d'objectifs et engage des actions correctives. Les ressources sont reconfigurées de façon à pouvoir atteindre les objectifs. Si cela n'est pas possible, le démon indique dans le journal que les objectifs définis par l'utilisateur ne peuvent plus être remplis. À la suite d'une reconfiguration, le démon reprend le contrôle des objectifs des charges de travail.

poold tient à jour un historique des décisions en vue de l'examiner en cas de besoin. Cet historique sert à éviter les reconfigurations qui n'ont pas permis d'apporter de réelles améliorations dans le passé.

Une reconfiguration peut également être déclenchée de façon asynchrone en cas de modification des objectifs des charges de travail ou des ressources accessibles au système.