Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Transfert des ressources

Associez l'argument de sous-commande transfer à l'option -c (lorsque vous exécutez la commande poolcfg avec l'option -d) pour transférer les ressources dans le noyau. L'option -d permet à la commande de fonctionner directement au niveau du noyau et évite de prendre en compte les entrées provenant d'un fichier.

La procédure suivante déplace deux CPU du jeu de processeurs pset1 vers le jeu de processeurs pset2 dans le noyau.

ProcedureTransfert de CPU entre les jeux de processeurs

  1. Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle incluant le profil Gestion des processus.

    Ce profil fait partie des prérogatives de l'administrateur système. Pour plus d'informations au sujet des rôles, reportez-vous à la section Using the Solaris Management Tools With RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Basic Administration.

  2. Transférez deux CPU de pset1 à pset2.

    L'ordre d'utilisation des sous-clauses from et to n'a pas d'importance. Une seule sous-clause to et from est acceptée par commande.


    # poolcfg -dc 'transfer 2 from pset pset1 to pset2'
    

Exemple 13–3 Autre méthode pour déplacer des CPU entre jeux de processeurs

S'il est nécessaire de transférer des ID connus d'un type de ressource, une autre syntaxe a été prévue. La commande suivante permet, par exemple, d'allouer deux CPU identifiées par les ID 0 et 2 au jeu de processeurs pset_large :


# poolcfg -dc "transfer to pset pset_large (cpu 0; cpu 2)"

Dépannage

Si les ressources sont insuffisantes pour satisfaire la requête ou si les ID spécifiés ne peuvent pas être localisés, le transfert échoue et le système affiche un message d'erreur.