Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Comptabilisation étendue sur un système Solaris doté de zones

Le sous-système de comptabilisation étendue effectue la collecte de données et produit des rapports pour le système entier (y compris les zones non globales) en cas d'exécution dans la zone globale. L'administrateur global peut également déterminer le mode d'utilisation des ressources par zone.

Le sous-système de comptabilisation étendue autorise différents fichiers et paramètres de comptabilité par zone dans le cadre de la comptabilisation des tâches et des processus. Vous pouvez attribuer aux enregistrements exacct le nom de zone EXD PROC ZONENAME pour les processus et EXD TASK ZONENAME pour les tâches. Les enregistrements comptables sont enregistrés dans les fichiers de comptabilité de la zone globale ainsi que dans les fichiers de comptabilité de chaque zone. Les enregistrements EXD TASK HOSTNAME, EXD PROC HOSTNAME et EXD HOSTNAME contiennent la valeur uname -n pour la zone dans laquelle le processus ou la tâche ont été exécutés au lieu du nom de nœud de la zone globale.

Pour plus d'informations sur la comptabilisation du flux IPQoS, reportez-vous au Chapitre 36, Utilisation de la comptabilisation des flux et de la collecte statistique (tâches) du Guide d’administration système : services IP.