Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Commande zlogin

Après avoir installé une zone, il est nécessaire de s'y connecter pour compléter son environnement applicatif, ainsi que pour exécuter différentes tâches administratives. Toute connexion à une zone à l'aide de la commande zlogin entraîne le démarrage d'une nouvelle tâche, excepté si vous avez utilisé l'option -C pour vous connecter à la console de la zone. Une tâche ne peut englober deux zones.

La commande zlogin permet de se connecter, depuis la zone globale, à toute zone prête ou en cours d'exécution.


Remarque –

Seule la commande zlogin avec l'option -C permet de se connecter à une zone qui n'est pas en cours d'exécution.


Comme décrit dans la section Accès à une zone à l'aide du mode non interactif, vous pouvez utiliser la commande zlogin en mode non interactif en spécifiant une commande à exécuter à l'intérieur de la zone. La commande ou tout fichier sur lequel la commande agit ne doivent toutefois pas résider sur le système de fichiers NFS. Elle échoue si l'un des fichiers ouverts ou l'une des portions d'espace d'adresse de la commande réside sur NFS. L'espace d'adresse contient l'exécutable de la commande et les bibliothèques liées à celle-ci.

La commande zlogin peut uniquement être utilisée par l'administrateur global et dans la zone globale. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel zlogin(1).