Les problèmes suivants concernent les produits Veritas NetBackup et Brightstor ARCserve Backup.
Veritas NetBackup peut être utilisé pour sauvegarder des fichiers ZFS et cette configuration est prise en charge. Ce produit ne prend cependant pas actuellement en charge la sauvegarde ou la restauration des données ACL de type NFSv4 des fichiers ZFS. Les bits d'autorisations classiques et d'autres attributs de fichier sont correctement sauvegardés et restaurés.
Si un utilisateur tente de sauvegarder ou de restaurer des fichiers ZFS, les données ACL de type NFSv4 des fichiers ZFS sont perdues. Aucun message d'erreur indiquant que les données ACL des fichiers ZFS sont perdues n'est affiché.
La prise en charge des ACL ZFS/NFSv4 est en cours de développement et est prévue dans la prochaine version de Veritas NetBackup.
Solution 1 :
À partir de la version Solaris 10 8/07, les commandes tar et cpio gèrent les fichiers ZFS avec les ACL de style NFSv4.
Utilisez la commande tar avec l'option -p ou la commande cpio avec l'option -P pour écrire les fichiers ZFS dans un fichier. Utilisez alors Veritas NetBackup pour sauvegarder l'archive tar ou cpio.
Solution 2 :
Outre Veritas NetBackup, vous pouvez également utiliser les commandes send et receive de ZFS pour sauvegarder des fichiers ZFS. Ces commandes gèrent correctement tous les attributs des fichiers ZFS.
L'agent client BrightStor ARCserve Backup (BAB) pour UNIX (Solaris) permet de sauvegarder et de restaurer les fichiers ZFS.
Cependant, les ACL ZFS de type NFSv4 ne sont pas conservées. Les attributs et droits d'accès aux fichiers UNIX habituels sont conservés.
Solution : pour conserver les fichiers ZFS avec les ACL NFSv4, exécutez la commande tar avec l'option -p ou la commande cpio avec l'option -P pour intégrer les fichiers ZFS à un fichier. Ensuite, utilisez BAB pour sauvegarder l'archive tar ou cpio.