Notes de version de Solaris 10 5/08

Common Desktop Environment

Les bogues suivants dans SE Solaris 10 s'appliquent à Common Desktop Environment (CDE).

La connexion multiniveau à distance à partir de l'écran de connexion n'est pas prise en charge dans Solaris Trusted Extensions (6616030)

Il est impossible de se connecter à distance à un système Trusted Extensions multiniveau à l'aide de l'option de connexion à distance du menu des options de l'écran de connexion. Si l'étiquette de votre système est identique à celle qui est attribuée à un système sans étiquette, vous pouvez vous connecter à distance au système sans étiquette.

Solution : Pour vous connecter à distance, reportez-vous aux instructions fournies au Chapitre 8, Remote Administration in Trusted Extensions (Tasks) du Solaris Trusted Extensions Administrator’s Procedures.

La bande de confiance disparaît de l'écran en cas de modification de la résolution (6460624)

Si vous tapez la commande /usr/X11/bin/xrander -s pour réduire la résolution d'écran, la bande de confiance ne s'affiche plus. Le desktop autorisé du CDE est affecté, mais pas le Java DS Desktop autorisé. Aucun message d'erreur n'est affiché.

Solution : après avoir modifié la résolution, redémarrez le Gestionnaire de l'espace de travail. Sélectionnez Windows -> Restart Workspace Manager dans le menu de l'espace de travail du CDE, puis cliquez sur OK.

x86 : la commande kdmconfig ne crée pas de fichier de configuration d'identification système pour serveur X Xorg X (6217442)

Si vous avez recours à la méthode d'installation JumpStart, le processus peut s'appuyer sur un fichier de configuration d'identification système (sysidcfg). Ce fichier sert à générer un fichier de configuration Xsun spécifique à un système. La partie de la configuration Xsun d'un fichier sysidcfg est créée par le biais de la commande kdmconfig -d filename. Cependant, sur les systèmes qui utilisent le serveur Xorg par défaut, la commande ne crée pas de fichier comportant des informations de configuration Xorg. Par conséquent, vous ne pouvez pas avoir recours à la méthode JumpStart sur ces systèmes sans mesures de préparation préalables.

Solution : avant de mettre en œuvre la méthode d'installation JumpStart sur un système qui a recours au serveur Xorg, effectuez la procédure suivante.

  1. Préparez un fichier xorg.conf spécifique à utiliser sur le système. Stockez ce fichier dans le répertoire JumpStart du serveur JumpStart.

    Créez un fichier xorg.conf avec l'une de ces commandes :

    • /usr/X11/bin/Xorg -configure

    • /usr/X11/bin/xorgconfig

    • /usr/X11/bin/xorgcfg

  2. Créez un script de fin qui copie le fichier xorg.conf dans le répertoire /etc/X11 du système que vous voulez installer. Le script peut, par exemple, inclure la ligne suivante :


    cp ${SI_CONFIG_DIR}/xorg.conf /etc/X11/Xorg.conf
  3. Dans le fichier de règles JumpStart personnalisé, ajoutez le script de fin dans l'entrée des règles pour les systèmes du type de celui que vous voulez installer.

  4. Effectuez l'installation JumpStart personnalisée.

Pour obtenir des instructions sur l'installation JumpStart personnalisée, reportez-vous au document Guide d’installation de Solaris 10 5/08 : installations JumpStart personnalisées et avancées. Le chapitre 4 contient des informations sur le fichier des règles JumpStart et le chapitre 5 une section sur les scripts de fin.

La fonction d'exécution automatique du support amovible du CDE a été supprimée (4634260)

La fonction d'exécution automatique du média amovible de l'environnement de bureau CDE a été temporairement supprimée du logiciel Solaris10.

Solution : pour utiliser la fonctionnalité d'exécution automatique d'un CD ou d'un autre volume amovible, veuillez procéder comme indiqué ci-dessous.

L'application Synchronisation organiseur (PDASync) de Solaris ne peut pas supprimer la dernière entrée de l'ordinateur (4260435)

Si vous supprimez le dernier élément sur votre ordinateur, il est restauré à partir de l'organiseur lorsque vous synchronisez celui-ci. Les éléments que vous pouvez supprimer, puis restaurer sont notamment le dernier rendez-vous de votre Agenda ou la dernière adresse de votre Gestionnaire d'adresses.

Solution : supprimez manuellement la dernière entrée sur l'organiseur avant de lancer la synchronisation.