Notes de version de Solaris 10 5/08

x86 : Un signal SIGTRAP inattendu entraîne le blocage du débogueur dbx (6546562 )

Lorsque le débogueur dbx est employé sur le SE Solaris 10 sur plate-forme x86 pour déboguer un programme qui génère ou fournit des signaux possédant des gestionnaire de signaux, dbx peut recevoir du noyau un signal SIGTRAP inattendu, ce qui entraîne le blocage du débogueur. Cette situation peut se produire lorsque dbx s'exécute pas à pas, qu'il s'exécute à un point d'arrêt, qu'il rassemble des données RTC (runtime checking, vérification du temps d'exécution) ou qu'il effectue toute autre activité dépendant du déroutement de signaux.

Dans certains cas, dbx affiche un avertissement indiquant un signal SIGTRAP inattendu lorsqu'il se bloque. Exemple :


dbx: internal warning: unexpected SIGTRAP!

Dans d'autres cas, dbx indique la réception d'un signal SEGV. Exemple :


signal SEGV (no mapping at the fault address) in main at line 29 in file "test.c"

Dans certains cas, lorsque l'utilisateur tape la commande cont -sig SEGV pour poursuivre l'exécution avec le signal SEGV, dbx affiche l'avertissement indiquant le signal SIGTRAP inattendu.

Ce bogue se produit dans le SE Solaris 10 sur plate-forme x86 à l'installation du patch de noyau 127112.

Solution : N'installez pas le patch de noyau 127112. Désinstallez le patch de noyau s'il a déjà été installé. Pour de plus amples informations sur ce bogue, reportez-vous à la page Sun Studio Support News à l'adresse http://developers.sun.com/sunstudio/support/news/index.jsp.