Pour tester avec succès et exactitude un profil correspondant à une version particulière de Solaris, vous devez tester le profil au sein de l'environnement Solaris de même version. Si, par exemple, vous voulez tester un profil d'installation initiale Solaris, exécutez la commande pfinstall sur un système qui exécute le système d'exploitation Solaris.
Vous devez créer un environnement d'installation temporaire si vous testez un profil dans les conditions indiquées ci-dessous.
Vous voulez tester un profil de mise à niveau Solaris 10 5/08 sur un système qui exécute une version précédente du logiciel Solaris.
Vous ne disposez d'aucun système équipé de Solaris 10 5/08 pour pouvoir tester les profils d'installation initiale 10 5/08.
Initialisez un système à partir d'une image de ce qui suit :
Pour les systèmes SPARC :
DVD du système d'exploitation Solaris pour plates-formes SPARC ;
CD 1 de Logiciel Solaris pour les plates-formes SPARC - 1 CD.
Pour les systèmes x86 :
le DVD du système d'exploitation Solaris pour plates-formes x86 ou
le Logiciel Solaris pour les plates-formes x86 - 1 CD,
Pour tester un profil de mise à niveau, initialisez le système que vous souhaitez mettre à niveau.
Répondez aux questions d'identification du système.
Pour quitter le programme d'installation, entrez le caractère ! lorsque s'affiche l'invite :
The Solaris installation program will assist you in installing software for Solaris. <Press ENTER to continue> {"!" exits} |
Exécutez la commande pfinstall à partir du shell. Pour plus d'informations sur la commande pfinstall, reportez-vous à l'Étape 7 de la section Procédure de test d'un profil.