Utilisez la commande ludelete pour supprimer un environnement d'initialisation. Notez les restrictions suivantes.
Vous ne pouvez pas supprimer l'environnement d'initialisation actif ou celui devant être activé au cours de la prochaine réinitialisation.
L'environnement d'initialisation que vous souhaitez supprimer doit être complet. Un environnement d'initialisation complet ne participe à aucune opération qui aura une incidence sur son état. Consultez la section Affichage de l'état de tous les environnements d'initialisation pour déterminer l'état d'un environnement d'initialisation.
Vous ne pouvez pas supprimer un environnement d'initialisation dont certains systèmes de fichiers sont montés avec lumount.
x86 seulement : depuis Solaris 10 1/06, il n'est plus possible de supprimer l'environnement d'initialisation comportant le menu GRUB actif. Utilisez la commande lumake ou la commande luupgrade pour utiliser l'environnement d'initialisation à nouveau. Pour déterminer l'environnement d'initialisation qui contient le menu GRUB actif, reportez-vous à la section x86 : recherche du fichier menu.lst dans le menu GRUB (tâches).
Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle équivalent.
Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour plus d'informations sur les rôles, reportez-vous à la section Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.
Type :
# ludelete nom_BE |
Indique le nom de l'environnement d'initialisation inactif à supprimer
Dans cet exemple, c'est l'environnement d'initialisation second_disk qui est supprimé.
# ludelete second_disk |