Les sections suivantes contiennent des informations relatives à la gestion des environnements d'initialisation comportant des zones non globales.
Cette procédure permet d'afficher la liste des systèmes de fichiers de la zone globale et des zones non globales.
Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle équivalent.
Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour plus d'informations sur les rôles, reportez-vous à la section Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.
Affichez la liste des systèmes de fichiers.
# lufslist -n BE_name |
Indique le nom de l'environnement d'initialisation dont vous souhaitez connaître les caractéristiques
L'exemple suivant affiche la liste des systèmes de fichiers comportant des zones non globales.
# lufslist -n s3 boot environment name: s3 This boot environent is currently active. This boot environment will be active on next system boot. |
Filesystem fstype device size Mounted on Mount Options ------------------------------------------------------------------ /dev/dsk/c0t0d0s1 swap 2151776256 - - /dev/dsk/c0t0d0s3 ufs 10738040832 / - /dev/dsk/c0t0d0s7 ufs 10487955456 /export - zone <zone1> within boot environment <s3> /dev/dsk/c0t0d0s5 ufs 5116329984 /export - |
La commande lucompare génère désormais une comparaison des environnements d'initialisation incluant le contenu de zones non globales.
Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle équivalent.
Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour plus d'informations sur les rôles, reportez-vous à la section Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.
Comparez le nouvel environnement d'initialisation et l'environnement d'initialisation actuel.
# /usr/sbin/lucompare -i fichier_entrée (or) -t -o fichier_sortie nom_BE |
Compare les fichiers répertoriés dans fichier_entrée. Le nom des fichiers à comparer doit être absolu. Si l'entrée dans le fichier est un répertoire, la comparaison est récursive pour le répertoire en question. Utilisez cette option ou -t, mais pas les deux.
Compare uniquement des fichiers non binaires. La commande file (1) est utilisée sur chaque fichier afin de déterminer si le fichier est un fichier texte. Utilisez cette option ou -i, mais pas les deux.
Redirige la liste des différences détectées vers fichier_sortie.
Indique le nom de l'environnement d'initialisation comparé à l'environnement d'initialisation actif.
Dans cet exemple, l'environnement d'initialisation actuel (source) est comparé à l'environnement d'initialisation second_disk et le résultat est inclus dans un fichier.
# /usr/sbin/lucompare -i /etc/lu/compare/ -o /var/tmp/compare.out second_disk |
La commande lumount fournit aux zones non globales l'accès à leurs systèmes de fichiers qui résident sur des environnements d'initialisation inactifs. Lorsque l'administrateur de la zone globale se sert de la commande lumount pour monter un environnement d'initialisation inactif, celui-ci s'applique également aux zones non globales.
Dans l'exemple suivant, les systèmes de fichiers adéquats sont montés pour l'environnement d'initialisation newbe sur /mnt dans la zone globale. Les systèmes de fichiers sur newbe des zones non globales en cours d'exécution, montées ou prêtes sont également disponibles sur /mnt au sein de chaque zone.
# lumount -n newbe /mnt |
Pour plus d'informations sur le montage, reportez-vous à la page de manuel lumount(1M).