Vous devez créer les composants suivants avant de créer un package :
Objets du package
Ces composants entrent dans la composition de l'application. Il peut s'agir des éléments suivants :
Fichiers (fichiers exécutables ou fichiers de données)
Répertoires
Tubes nommés
Liens
Périphériques
Fichier pkginfo
Le fichier pkginfo est un fichier d'information de package obligatoire qui définit les valeurs des paramètres. Les valeurs des paramètres incluent le nom abrégé du package, le nom complet du package et l'architecture du package. Pour plus d'informations, reportez-vous à Création d'un fichier pkginfo et à la page de manuel pkginfo(4).
Deux pages de manuel pkginfo(1) sont disponibles. La première décrit une commande de section 1 qui affiche des informations sur les packages installés. La deuxième décrit un fichier de section 4 qui répertorie les caractéristiques d'un package. Lorsque vous accédez aux pages de manuel, n'oubliez pas d'indiquer la section applicable à la page de manuel. Exemple : man -s 4 pkginfo.
Fichier prototype
Le fichier prototype est un fichier d'information obligatoire de package qui répertorie les composants d'un package. Chaque objet, fichier d'information et script d'installation d'un package dispose d'une entrée. Chaque entrée se compose de plusieurs champs d'information qui décrivent le composant en question, y compris son emplacement, ses attributs et le type de fichier. Pour plus d'informations, reportez-vous à Création d'un fichier prototype et à la page de manuel prototype(4).