Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

Démarche

Pour modifier /etc/inittab au cours de l'installation à l'aide de classes et de scripts d'action de classe, vous devez effectuer les opérations suivantes :

Cette étude de cas est plus complexe que la suivante ; reportez-vous à Modification d'un fichier à l'aide de la classe sed et d'un script postinstall. Au lieu de fournir deux fichiers, trois sont nécessaires et le fichier /etc/inittab fourni n'est qu'un substituant contenant un segment de l'entrée à insérer. Ce segment aurait pu être placé dans le fichier i.inittab mais la commande pkgadd doit avoir un fichier à transmettre au fichier i.inittab. En outre, la procédure de suppression doit être placée dans un fichier distinct (r.inittab ). Bien que cette méthode fonctionne bien, il est recommandé de la réserver aux situations impliquant l'installation complexe de plusieurs fichiers. Reportez-vous à Modification de fichiers crontab au cours de l'installation.

Le programme sed utilisé dans Modification d'un fichier à l'aide de la classe sed et d'un script postinstall prend en charge plusieurs instances d'un package puisque le commentaire situé à la fin de l'entrée inittab se base sur l'instance d'un package. L'étude de cas de la rubrique Modification d'un fichier à l'aide de la classe build illustre une démarche plus rationalisée de modification du fichier /etc/inittab pendant l'installation.