Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

Démarche

Cette démarche de modification du fichier /etc/inittab utilise la classe build. Un script de classe build est exécuté comme un script shell et son résultat devient la nouvelle version du fichier exécuté. Autrement dit, le fichier de données /etc/inittab fourni avec ce package est exécuté et le résultat de cette exécution devient /etc/inittab.

Le script de classe build est exécuté lors de l'installation et de la suppression du package. L'argument install est transmis au fichier s'il est exécuté lors de la phase d'installation. Remarquez dans l'exemple de script de classe build que la procédure d'installation est définie en testant cet argument.

Pour modifier /etc/inittab à l'aide de la classe build, vous devez effectuer les opérations suivantes :

Cette solution résout les inconvénients décrits dans les études de cas des rubriques Modification d'un fichier à l'aide de classes standard et de scripts d'action de classe et Modification d'un fichier à l'aide de la classe sed et d'un script postinstall. Seul un bref fichier est nécessaire (outre les fichiers pkginfo et prototype). Le fichier fonctionne avec plusieurs instances d'un package puisque le paramètre PKGINST est utilisé ; par ailleurs, aucun script postinstall n'est requis puisque la commande init q peut être exécutée à partir du script de classe build.