Voir Application Binary Interface.
Nom abrégé d'un package défini via le paramètre PKG dans le fichier pkginfo.
Définition de l'interface système binaire entre les applications compilées et le système d'exploitation sur lequel elles sont exécutées.
Voir notation de syntaxe abstraite numéro 1.
Certificat contenant un seul certificat à clé publique appartenant à une autre entité. Les certificats de confiance sont utilisés lors de la vérification des signatures numériques et de l'initialisation d'une connexion à un serveur sécurisé (SSL).
Agence telle que Verisign qui délivre les certificats utilisés pour la signature des packages.
Nom utilisé pour regrouper des objets de package. Voir aussi script d'action de classe.
Clé renfermant toutes les informations sensibles de la clé de chiffrement. Ces informations sont stockées dans un format protégé pour empêcher tout accès non autorisé. Les clés utilisateur sont utilisées lorsqu'un package signé est créé.
Droit de propriété et de vente d'une propriété intellectuelle telle qu'un logiciel, un code source ou une documentation. Le droit de propriété doit être déclaré sur le CD-ROM ainsi que sur le texte placé à l'intérieur, que le copyright appartienne à SunSoft ou à un tiers. Le droit de propriété du copyright est également reconnu dans la documentation SunSoft.
Situation où un autre package dépend de l'existence de votre package. Voir aussi fichier depend.
Voir Distinguished Encoding Rules.
Représentation binaire d'un objet ASN.1 qui définit la manière dont un objet ASN.1 est sérialisé à des fins de stockage ou de transmission dans les environnements informatiques. Utilisée avec les packages signés.
Méthode de spécification de la compatibilité ascendante des packages.
Fichier permettant de définir les dépendances des packages, de fournir un message de copyright ou de réserver de l'espace sur le système cible.
Fichier contrôlant la méthode, l'emplacement et la décision de l'installation. Voir fichier d'information et script d'installation.
Méthode de résolution des dépendances de base des packages. Voir aussi fichier compver.
Suffixe numérique ajouté par la commande pkgadd à l'abréviation d'un package.
Variante d'un package déterminée en alliant les définitions des paramètres PKG, ARCH et VERSION dans le fichier pkginfo.
Référentiel de certificats et de clés pouvant être interrogé par les outils d'un package.
Liste des patchs applicables au package en question. Cette liste de patchs est enregistrée dans le package installé dans le fichier pkginfo.
Alias répertorié dans le keystore des packages pour les packages signés.
Nom de chemin incluant une spécification de variable.
Norme décrivant une syntaxe de stockage d'objets de chiffrement sur disque. Le keystore de package utilise ce format.
Norme décrivant la syntaxe générale des données qu'il est possible de chiffrer, notamment les signatures numériques et les enveloppes numériques. Un package signé contient une signature PKCS7 incorporée.
Protocole qui spécifie la syntaxe X.509 très répandue des certificats à clés publiques.
Méthode d'expression des objets abstraits. Par exemple, le langage ASN.1 définit un certificat à clé publique, l'ensemble des objets composant le certificat, et l'ordre dans lequel les objets sont recueillis. Toutefois, le langage ASN.1 n'indique pas la manière dont les objets sont sérialisés à des fins de stockage ou de transmission.
Autre nom donné à un fichier d'application contenu dans un package à installer sur un système cible.
Objet de package ne requérant pas d'emplacement au chemin absolu sur le système cible. Son emplacement est en fait déterminé au cours de la procédure d'installation. Voir aussi objet réadressable collectivement et objet réadressable individuellement.
Objet de package placé de manière relative à une base d'installation commune. Voir aussi répertoire de base.
Objet de package non limité au même répertoire qu'un objet réadressable collectivement. Il est défini à l'aide d'une variable d'installation dans le champ path du fichier prototype, et l'emplacement de l'installation est déterminé via un script request ou un script checkinstall.
Groupe de fichiers et répertoires requis par une application logicielle.
Package contenant des noms de chemin réadressables et absolus.
Package non compatible avec le package indiqué. Voir aussi fichier depend.
Package ABI standard ne contenant aucun chiffrement ni aucune signature numérique.
Package dépendant de l'existence d'un autre package. Voir aussi fichier depend.
Package de flux de données standard comportant une signature numérique vérifiant les points suivants : le package provient de l'entité qui l'a signé, l'entité l'a en effet signé, le package n'a pas été modifié depuis qu'il a été signé par l'entité et l'entité qui l'a signé est une entité de confiance.
Voir Privacy Enhanced Message.
Phase au cours de laquelle un package est installé à l'aide de la commande pkgadd.
Phase au cours de laquelle un package est créé à l'aide de la commande pkgmk.
Voir norme de chiffrement par clé publique numéro 12.
Voir norme de chiffrement par clé publique numéro 7.
Technique de chiffrement de fichier utilisant le codage 64 de base et quelques en-têtes facultatifs. Technique largement utilisée pour le chiffrement des certificats et des clés privées d'un fichier stocké sur un système de fichiers ou joint à un message électronique.
Clé de chiffrement/déchiffrement connue uniquement du ou des parties échangeant des messages secrets. Cette clé privée est utilisée avec les clés publiques pour créer des packages signés.
Valeur générée en tant que clé de chiffrement qui, alliée à la clé privée dérivée de la clé publique, peut être utilisée pour chiffrer efficacement des messages et des signatures numériques.
Objet de package défini dans un fichier prototype à l'aide d'un nom de chemin relatif.
Répertoire dans lequel les objets réadressables doivent être installés. Il est défini dans le fichier pkginfo à l'aide du paramètre BASEDIR.
Fichier définissant une série d'opérations à effectuer sur un groupe d'objets de package.
Script vous permettant de fournir des procédures d'installation personnalisées pour un package.
Script définissant les actions qui se déroulent à des moments donnés de l'installation ou de la désinstallation d'un package.
Package ne pouvant être contenu sur un seul volume, notamment une disquette.
Message codé utilisé pour vérifier l'intégrité et la sécurité d'un package.
Tape Archive Retrieval (extraction et archivage de/sur bande). Commande Solaris permettant d'ajouter des fichiers à un support ou d'en extraire.
Variable commençant par une majuscule et qui est évaluée lors de la phase d'installation.
Variable commençant par une minuscule et qui est évaluée lors de la phase de création.
Voir norme X.509 de l'UIT-T.