La mise à niveau d'un environnement d'initialisation vers le dernier système d'exploitation n'a pas d'incidence sur l'environnement d'initialisation actif. Les nouveaux fichiers fusionnent avec les systèmes de fichiers critiques de l'environnement d'initialisation inactif, sans incidence sur les systèmes de fichiers partageables.
Vous pouvez réaliser la mise à niveau lorsque des volumes RAID-1 ou des zones non globales sont installés, ou vous pouvez installer une archive Solaris Flash:
Vous pouvez mettre à niveau un environnement d'initialisation inactif contenant n'importe quelle combinaison de tranches de disques physiques, volumes Solaris Volume Manager ou volumes Veritas Volume Manager. La tranche choisie pour le système de fichiers racine ( /) doit être une concaténation à une tranche comprise dans un volume RAID–1 (miroir). Pour les procédures relatives à la création d'un environnement d'initialisation avec système de fichiers en miroir, reportez-vous à la section Création d'un environnement d'initialisation avec des volumes RAID-1 (miroirs).
Si des volumes VxVM sont configurés sur votre système actuel, la commande lucreate peut créer un environnement d'initialisation. Lorsque les données sont copiées vers le nouvel environnement d'initialisation, le système de fichiers Veritas est perdu et un système de fichiers UFS est créé sur le nouvel environnement d'initialisation.
Vous pouvez mettre à niveau un système comportant des zones non globales à l'aide d'un programme d'installation. Pour les procédures relatives à la mise à niveau d'un système comportant des zones non globales, reportez-vous au Chapitre8 Mise à niveau du système d'exploitation Solaris sur un système comportant des zones non globales.
Plutôt que d'effectuer une mise à niveau, vous pouvez installer une archive Solaris Flash sur un environnement d'initialisation inactif, si vous en avez créé une. Les nouveaux fichiers écrasent les systèmes de fichiers critiques de l'environnement d'initialisation inactif, mais les systèmes de fichiers partageables ne sont pas modifiés. Reportez-vous à la section Installation d'archives Solaris Flash sur un environnement d'initialisation.
Vous pouvez utiliser Solaris Live Upgrade pour ajouter des patchs et des packages à un système. Solaris Live Upgrade crée une copie du système en cours d'utilisation. Ce nouvel environnement d'initialisation peut être mis à niveau ou vous pouvez ajouter des packages ou des patchs. Lorsque vous utilisez Solaris Live Upgrade, le seul moment où le système est hors service est lors de la réinitialisation. Vous pouvez ajouter des patchs et des packages à un nouvel environnement d'initialisation à l'aide de la commande luupgrade.
Lors de l'ajout et de la suppression de packages ou de patchs, Solaris Live Upgrade a besoin de packages ou de patchs compatibles avec les directives avancées de génération de packages SVR4. Si les packages Sun sont conformes à celles-ci, Sun ne peut pas garantir que ce soit le cas avec d'autres fournisseurs. Si un package n'était pas conforme, il pourrait entraîner l'échec de l'ajout de logiciels supplémentaires ou altérer l'environnement d'initialisation actif lors d'une mise à niveau.
Pour de plus amples informations sur la configuration minimale requise par les packages, reportez-vous à l'Annexe BConditions supplémentaires de gestion des packages SVR4 – Références.
Type d´installation |
Description |
Pour plus d'informations |
---|---|---|
Ajout de patchs à un environnement d'initialisation. |
Créez un environnement d'initialisation avec la commande luupgrade associée à l'option -t. |
Ajout de patchs à une image d'installation réseau sur un environnement d'initialisation |
Ajout de packages à un environnement d'initialisation. |
Utilisez la commande luupgrade associée à l'option -p. |
Ajout de packages à une image d'installation réseau sur un environnement d'initialisation |