Si le système d'exploitation Solaris 10 3/05, ainsi que des patchs individuels ont déjà été installés, la mise à niveau vers une version Solaris 10 ultérieure se traduit par :
La réapplication de tous les patchs fournis avec l'une des versions mentionnées ci-dessus. Vous ne pouvez plus revenir aux versions précédentes de ces patchs.
La suppression de tous les patchs précédemment installé sur votre système et non inclus dans l'une des versions mentionnées ci-dessus.
L'analyseur de patchs analyse votre système pour déterminer, le cas échéant, quels patchs seront supprimés lors de la mise à niveau vers l'une des versions mentionnées ci-dessus. Il est disponible dans les formats indiqués ci-dessous.
Si vous utilisez le programme Installation de Solaris, la boîte de dialogue Patch Analyzer s'ouvre. Cliquez sur Yes pour lancer l'analyse.
Si vous utilisez le programme d'installation en mode texte pour procéder à la mise à niveau, sélectionnez Analyze dans la boîte de dialogue Analyze Patches pour lancer l'analyse.
Si vous utilisez le programme d'installation JumpStart personnalisée ou Solaris Live Upgrade pour effectuer la mise à niveau, exécutez le script analyze_patches pour amorcer l'analyse. Pour plus d'instructions, reportez-vous à la section Pour exécuter le script analyze_patches.
Une fois l'analyse exécutée, reportez-vous à la section Pour examiner les résultats de l'analyse des patchs pour plus d'informations sur les résultats de l'analyse de patchs.
Pour exécuter le script analyze_patches, il faut que celui-ci ait accès au système installé , au DVD du système d'exploitation Solaris, aux CD du Logiciel Solaris ou à leur image d'installation réseau, soit via NFS, soit via un média monté en local.
Choisissez le répertoire Misc.
Dans cet exemple, l'image est placée sur un média monté en local.
# cd /cdrom/cdrom0/Solaris_10/Misc |
Exécutez le script analyze_patches.
# ./analyze_patches -R rootdir -N netdir -D databasedir |
rootdir correspond à la racine du système installé. L'inscription par défaut est /.
netdir désigne le chemin de la racine de l'image du système d'exploitation à installer. Le chemin par défaut est /cdrom/cdrom0. rép_réseau correspond au chemin d'accès au répertoire contenant le répertoire Solaris_10. Vous devez impérativement utiliser cette option si vous exécutez analyze_patches à partir d'un point de montage NFS.
Si le répertoire qui appelle le script est différent du répertoire Misc/ de l'image du système d'exploitation, le programme ne parvient pas à trouver la base de données dont il se sert pour analyser les patchs. Utilisez l'option -D pour indiquer le chemin d'accès à la base de données. Cette base de données, située dans le répertoire Solaris_10 /Misc/database de l'image du SE, est nécessaire au fonctionnement du script.
Pour connaître les résultats de l'analyse des patchs, procédez comme suit :
Examinez les résultats de l'analyse des patchs.
L'analyseur de patchs dresse la liste des patchs qui seront supprimés, dégradés, accumulés ou rendus obsolètes suite à l'installation d'autres patchs. Les patchs accumulés sont des patchs mis à niveau. Le patch accumulé est supprimé et remplacé par un nouveau patch. Les résultats apparaissent sous forme de messages similaires à ceux-ci :
Patch 105644-03 will be removed. Patch 105925 will be downgraded from -02 to -01. Patch 105776-01 will be accumulated/obsoleted by patch 105181-05. |
Si l'analyseur de patchs ne donne lieu à aucune liste de résultats, tous les patchs installés sur votre système sont conservés en l'état.
Les remplacements et les suppressions de patchs sont-ils acceptables ?
Le cas échéant, mettez le système à niveau.
Si ce n'est pas le cas, laissez-le tel quel.