La commande bootadm n'a pas réussi à créer une entrée de menu GRUB au format qui convient à l'initialisation du système en mode 32 bits à l'aide des commandes suivantes :
reboot kernel/unix
reboot -- -r
En conséquence, le système a démarré en mode 64 bits. Le fichier menu.lst défectueux peut apparaître de la manière suivante :
findroot rootfs0 kernel /platform/i86pc/kernel/unix module /platform/i86pc/boot_archive |
Dans l'exemple précédent, la ligne du noyau ne contient pas les informations multiboot et est donc incorrecte. Aucun message d'erreur n'est affiché.
Solution de contournement : modifiez manuellement le fichier /boot/grub/menu.lst et ajoutez les informations suivantes :
title Solaris 10 10/08 findroot rootfs0 kernel /platform/i86pc/multiboot kernel/unix module /platform/i86pc/boot_archive |
Après avoir apporté ces modifications, le système démarre en mode 32 bits.
Les changements modifiant le fichier menu.lst sont conservés après la réinitialisation du système.
Vous pouvez modifier le menu GRUB à l'amorçage en ajoutant l'argument kernel/unix comme indiqué dans l'exemple suivant :
grub edit> kernel /platform/i86pc/multiboot kernel/unix |
Le menu GRUB est alors modifié de façon temporaire ; les changements ne sont pas conservés après la réinitialisation du système.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modifying Boot Behavior on x86 Based Systems du System Administration Guide: Basic Administration .