Vous pouvez effectuer une installation initiale à l'aide du programme interactif d'installation en mode texte de Solaris pour créer un pool de stockage ZFS contenant un pool racine d'initialisation ZFS. Il n'est pas possible d'utiliser le programme d'installation d'interface graphique standard pour installer un pool racine ZFS.
L'exécution du programme interactif d'installation en mode texte de Solaris est similaire à la procédure appliquée aux versions précédentes de Solaris. La seule différence est que vous pouvez choisir d'installer un système de fichiers racine UFS ( /) ou un pool racine ZFS. UFS demeure le format de système de fichiers par défaut. Sélectionnez l'option ZFS pour créer et installer un pool de stockage ZFS.
Si vous disposez déjà de pools de stockage ZFS sur votre système, ces derniers restent inchangés, sauf si vous sélectionnez les disques du pool existant pour créer le nouveau pool de stockage. Si vous souhaitez utiliser un pool de stockage ZFS existant pour votre système de fichiers racine ZFS, vous devez utiliser Solaris Live Upgrade pour faire migrer votre système de fichiers racine (/) UFS vers un pool racine ZFS. Solaris Live Upgrade permet également d'effectuer la mise à niveau d'un pool racine ZFS. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 11, Solaris Live Upgrade et ZFS (Présentation) du Guide d’installation de Solaris 10 5/09 : Solaris Live Upgrade et planification de la mise à niveau.
Avant de lancer l'installation initiale de création d'un pool racine ZFS, consultez le Chapitre 6, Installation de système de fichiers racine ZFS(planification) du Guide d’installation de Solaris 10 5/09 : planification de l’installation et de la mise à niveau.