Guide d'installation de Solaris 10 5/09 : installations réseau

Avantages inhérents à la préconfiguration des informations système

Les diverses méthodes d'installation reposent sur les informations de configuration de votre système, notamment ses périphériques, son nom d'hôte, son adresse IP (Internet Protocol) et son service d'attribution de noms. Avant d'afficher l'invite de saisie des informations de configuration, les outils d'installation vérifient celles qui sont déjà stockées.

Pour préconfigurer les informations système, vous avez le choix entre plusieurs méthodes.

Tableau 2–1 Options de préconfiguration

Fichier ou service de préconfiguration 

Description 

Informations supplémentaires 

Fichier sysidcfg

Contient le nom de domaine, le masque de réseau, le DHCP, l'IPv6 et d'autres paramètres préconfigurés à l'aide de mots-clés.

Préconfiguration à l'aide du fichier sysidcfg

Service d'attribution de noms 

Contient les informations de préconfiguration du système en vue de la préconfiguration du nom d'hôte et des adresses IP. 

Préconfiguration à l'aide d'un service d'attribution de noms

DHCP 

Assure la configuration automatique du système hôte sur un réseau TCP/IP après l'initialisation du système. DHCP gère les adresses IP en les louant aux clients selon leurs besoins. 

Préconfiguration des informations de configuration système à l'aide du service DHCP - Tâches

Pour plus d'informations sur la méthode de préconfiguration à utiliser, reportez-vous à la section Choix du service d'attribution de noms.

Si le programme d'installation Solaris ou le programme d'installation personnalisée JumpStartTM détecte des informations système préconfigurées, il ne vous invite pas à les saisir de nouveau. Supposons, par exemple, que vous disposez de plusieurs systèmes et vous ne souhaitez pas qu'une invite relative au fuseau horaire s'affiche à chaque installation de la version Solaris actuelle sur l'un des systèmes. il vous suffit de définir le fuseau horaire une fois pour toutes dans le fichier sysidcfg, ou dans les bases de données de votre service d'attribution de noms. Lorsque vous installez la version Solaris actuelle, le programme d'installation ne vous invite plus à saisir un fuseau horaire.