Nouveautés de Solaris 10 10/09

Prise en charge de disques de 2 To pour l'installation et l'initialisation du système d'exploitation Solaris

À partir de la version Solaris 10 10/09, il vous est possible d'installer et initialiser le système d'exploitation Solaris à partir d'un disque d'une taille allant jusqu'à 2 To. Dans les versions précédentes de Solaris, vous ne pouviez pas installer et initialiser le système d'exploitation Solaris à partir d'un disque de plus d'un téraoctet.

Dans cette version de Solaris, vous pouvez utiliser l'étiquette VTOC sur un disque de toute taille. Cependant, l'espace adressable par la VTOC est limité à 2 To. Cette fonction permet d'utiliser les disques d'une capacité supérieure à 2 To comme disques d'initialisation. Cependant, l'espace utilisable à partir de l'étiquette est limité à 2 To.

Cette fonction n'est disponible que sur les systèmes possédant un noyau de 64 bits. Un minimum de 1 Go de mémoire est requis pour les systèmes x86.

Pour plus d'informations sur les pilotes et utilitaires de disque Solaris qui ont été mis à jour pour prendre en charge l'initialisation sur disques d'une capacité supérieure à 1 To, consultez le System Administration Guide: Devices and File Systems.