Notes de version de Solaris 10 10/09

Notes de version de Sun Enterprise 10000

Cette section décrit les problèmes qui impliquent les fonctions suivantes sur le serveur Sun Enterprise 10000 :


Remarque –

Vous pouvez exécuter le logiciel Solaris10 sur des domaines particuliers au sein d'un système Sun Enterprise 10000. Cependant, Sun Enterprise 10000 System Service Processor n'est pas pris en charge par cette version.


Conditions relatives au SSP (System Service Processor)

Le logiciel SSP 3.5 est requis sur le SSP pour prendre en charge le logiciel Solaris10. Installez d'abord SSP 3.5 sur le SSP. Vous pouvez ensuite installer ou effectuer la mise à niveau vers le système d'exploitation Solaris10 sur un domaine Sun Enterprise 10000.

Le logiciel SSP 3.5 est également requis de manière à configurer correctement le domaine pour DR Model 3.0.

Problèmes liés la reconfiguration dynamique

Cette section décrit les différents problèmes liés à la reconfiguration dynamique sur les domaines Sun Enterprise 10000.

DR Model 3.0

Vous devez utiliser DR 3.0 sur les domaines Sun Enterprise 10000 fonctionnant avec le système d'exploitation Solaris version 9 12/03 et versions ultérieures. DR model 3.0 fait référence à la fonctionnalité qui utilise les commandes suivantes sur le SSP pour effectuer des opérations de reconfiguration dynamique sur les domaines :

Vous pouvez exécuter la commande cfgadm sur les domaines pour obtenir des informations sur l'état de la carte. DR model 3.0 communique également avec Reconfiguration Coordination Manager (RCM) pour coordonner les opérations de reconfiguration dynamique avec d'autres applications fonctionnant sur un domaine.

Pour des détails sur le modèle 3.0 de la reconfiguration dynamique, reportez-vous à la rubrique Sun Enterprise 10000 Dynamic Reconfiguration User Guide.

Reconfiguration dynamique et processus utilisateur liés

Pour cette version de Solaris, la reconfiguration dynamique ne délie plus automatiquement les processus utilisateur des CPU en cours de séparation. Vous devez exécuter cette opération avant d'initialiser une séquence de séparation. L'opération de vidange échoue si les CPU traitent des processus liés.

Échec de la suppression d'un périphérique réseau lorsqu'un programme maintient ouvert ce périphérique (5054195)

Si un processus maintient ouvert un périphérique réseau, toute opération de reconfiguration dynamique impliquant ce périphérique échoue. Les démons et les processus qui conservent des comptes de référence empêchent l'exécution des opérations de reconfiguration dynamique.

Solution de contournement : en tant que superutilisateur, procédez comme suit :

  1. Supprimez ou renommez le répertoire /rplboot.

  2. Fermez les services NFS.


    # sh /etc/init.d/nfs.server stop
    
  3. Fermez les services de serveur d'initialisation.


    # sh /etc/init.d/boot.server stop
    
  4. Exécutez l'opération de reconfiguration dynamique de séparation.

  5. Redémarrez les services NFS.


    # sh /etc/init.d/nfs.server start
    
  6. Redémarrez les services de serveur d'initialisation.


    # sh /etc/init.d/boot.server start
    

Réseaux interdomaines

Pour qu'un domaine fasse partie d'un réseau interdomaine, toutes les cartes dont la mémoire est active dans ce domaine doivent être dotées d'au moins une CPU active.

Variables OpenBoot PROM

Avant d'exécuter la commande boot net à partir de l'invite OpenBoot PROM (OK), vérifiez que la variable local-mac-address est définie sur false. Il s'agit du paramètre par défaut. Si la variable a la valeur true, vous devez vérifier que cette valeur est appropriée à la configuration locale.


Attention – Attention –

Une local-mac-address définie sur true peut empêcher l'initialisation du domaine sur le réseau.


La fenêtre netcon vous permet d'utiliser la commande suivante à l'invite OpenBoot PROM pour afficher les valeurs des variables OpenBoot PROM :


OK printenv

Pour rétablir la valeur par défaut de la variable local-mac-address?, utilisez la commande setenv :


OK setenv local-mac-address? false