Par défaut, lorsque vous vous connectez à Trusted Java DS dans un environnement UTF-8 ou asiatique, l'application de commutation de la méthode d'entrée, iiim-panel, s'affiche par étiquette. Dans un environnement d'étiquette multiple, plusieurs iiim-panel s'affichent, ce qui peut être source de confusion pour l'utilisateur.
Aucun message d'erreur n'est affiché.
Solution de contournement : Arrêtez l'utilisation de iiim-panel. Procédez comme suit :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur iiim-panel et sélectionnez Préférences. L'éditeur de préférence de la méthode d'entrée, iiim-properties, s'affiche.
Sélectionnez Aucun ou Attacher à chaque application dans la liste État de la méthode de saisie et placement du commutateur de l'onglet Général.
Cliquez sur Appliquer ou sur OK.
Vous pouvez également changer la langue d'entrée à l'aide de l'option de raccourci clavier. Pour activer le raccourci clavier, suivez la procédure ci-dessous :
Accédez à l'onglet Divers de iiim-properties.
Sélectionnez la fenêtre de choix d'activation de la langue/du script à l'aide de l'option de raccourci clavier.
Cliquez sur Appliquer ou sur OK.
Lorsque vous sélectionnez l'option Attacher à chaque application, la liste des commutateurs de langue ne s'affiche pas dans les applications GTK. Vous pouvez changer la langue d'entrée à l'aide du raccourci clavier.