Les systèmes Solaris configurés avec Solaris Trusted Extensions font appel à des zones non globales. La mise à niveau de ces systèmes est identique à celle d'un système Solaris utilisant des zones et présente les mêmes problèmes.
Zones ZFS : actuellement, il est impossible de mettre à niveau les systèmes Solaris présentant des zones ZFS. Pour ces systèmes, la solution consiste à recréer les zones. Pour recréer les zones, suivez la procédure ci-dessous :
Au préalable, sauvegardez toutes les données à l'aide de la commande tar -T.
Ensuite, supprimez les zones.
Mettez à niveau le système et reconfigurez toutes les zones.
Enfin, restaurez toutes les données.
Domaine NFSv4 : une fois la mise à niveau effectuée, lorsque vous affichez les zones étiquetées, vous êtes invité à accéder au domaine NFSv4. Pour éviter l'affichage de cette invite, ajoutez la valeur NFSMAPID_DOMAIN correcte dans le fichier /etc/default/nfs de chaque zone étiquetée, avant de procéder à la mise à niveau. Pour plus d'informations, voir CR 5110062.
Live Upgrade : le bogue suivant affecte la mise à jour Live Upgrade de systèmes Solaris avec les zones :
Ces bogues affectent également Live Upgrade sur les systèmes configurés avec Solaris Trusted Extensions. Les solutions de contournement sont identiques.
Service de noms : si, lors de l'installation, vous avez configuré le système afin qu'il utilise un service de noms différent de celui qui a été utilisé lors de la mise à niveau, la zone globale peut faire appel au service de noms adéquat après l'initialisation.
Par exemple, si vous avez indiqué NIS comme service de noms à utiliser à l'installation du système et si vous avez ensuite converti le système en client LDAP, l'initialisation luactivate peut rétablir l'utilisation de NIS en tant que service de noms pour la zone globale. CR 6569407 est à l'origine du problème.
La solution de contournement consiste à ajuster le lien symbolique name_service.xml dans le répertoire /var/svc/profile afin de spécifier le fichier xml correspondant effectivement au service de noms utilisé. Par exemple, si vous avez spécifié le service de noms NIS à l'installation, name_service.xml est un lien symbolique vers ns_nis.xml. Si vous avez ensuite converti le système en client LDAP et si LDAP est le service de noms utilisé lors de la mise à niveau avec Live Upgrade, exécutez la commande suivante :
# ln -fs ns_ldap.xml name_service.xml |
Vous devez réaliser cette opération avant de démarrer Live Upgrade ou d'exécuter la commande lucreate. Toutefois, si vous n'avez pas exécuté cette commande avant lucreate, effectuez la procédure suivante une fois la commande luactivate appliquée :
Montez le nouvel environnement d'initialisation à l'aide de la commande lumount :
# lumount <BE_name> |
Modifiez le répertoire /var/svc/profile de l'environnement d'initialisation :
# cd /.alt.<BE_name>/var/svc/profile |
Reliez correctement le lien name_service.xml. Exemple :
# ln -fs ns_ldap.xml name_sevice.xml |
Démontez l'environnement d'initialisation à l'aide de la commande luumount :
# luumount <BE_name> |
Si vous initialisez le système sans effectuer la procédure décrite ci-dessus, vous devrez démarrer manuellement les services client SMF associés au service de noms qui conviennent.